- Animations
- Loisirs
- Animation de la CDC
La fête de la mobilité de retour !
Après une première qui s’est déroulée le 20 septembre dernier, la Communauté de communes organise une deuxième édition de sa Fête de la mobilité ! Rendez-vous le samedi 25 mai 2024, au parc de la Barbette à Saint-Martin.

Cette fois-ci, le lieu se divisera en deux entités avec, d’une part, un « village mobilité », où le public trouvera toutes les informations relatives aux déplacements sur l’île de Ré, notamment les offres de transports collectifs proposées par la Région, le Département et la Communauté de communes.
Mode de déplacement particulièrement adapté sur l’île de Ré, le vélo sera à l’honneur avec la présence de stands de vente (vélos mécaniques, électriques, en bois…) et d’accessoires divers (sacoches, sonnettes…) Pour lutter contre les vols, il sera possible de procéder au marquage bycicode de sa bicyclette.
Des stands de vente de véhicules hybrides et électriques seront également présents, ainsi qu’un espace dédié à la sécurité routière.
Du côté du « village des animations », plusieurs activités y seront proposées en continu, jusqu’à 17h : jeux en bois, vélo-smoothie, circuit de billes géant, parcours de cirque…
De nombreux temps forts sont également au programme : des contes pour les enfants et leurs parents à 10h et 11h, une déambulation musicale (à vélo, bien entendu) à 14h ainsi que du théâtre d’improvisation, avec le spectacle « In Situ » d’Aline et compagnie, à 15h30.
Pour profiter pleinement de cette journée, des foodtrucks proposeront à la vente des crêpes et des glaces et un parking à vélo sera installé.
Fête de la mobilité – Samedi 25 mai de 10h à 18h
Parc de la barbette, à Saint-Martin-de-Ré
Accès libre et gratuit
Lire aussi
-
Loisirs
Ad Libitum!: la danse à volonté
Dans le cadre de la programmation hors les murs de La Maline, la salle des Paradis de Sainte-Marie de Ré va accueillir la première création de Simon Le Borgne, ancien danseur du Ballet de l’Opéra National de Paris.
-
Loisirs
Les conteurs vous saluent bien!: «!O l’est la drère…!»
Les membres du COREPOR et du CRICRI* nous convient le 24 octobre à la 16è «!Veillée des conteurs!» qui, hélas, sera la dernière.
-
Loisirs
Une première Échappée réussie
Le club Run in Ré organisait le samedi 11 octobre sa première Échappée Réthaise, une course à pied qui se courait sur dix ou vingt kilomètres. 750 sportifs avaient répondu présent.
Je souhaite réagir à cet article