- Animations
- Loisirs
- Animation de la CDC
La fête de la mobilité de retour !
Après une première qui s’est déroulée le 20 septembre dernier, la Communauté de communes organise une deuxième édition de sa Fête de la mobilité ! Rendez-vous le samedi 25 mai 2024, au parc de la Barbette à Saint-Martin.
Cette fois-ci, le lieu se divisera en deux entités avec, d’une part, un « village mobilité », où le public trouvera toutes les informations relatives aux déplacements sur l’île de Ré, notamment les offres de transports collectifs proposées par la Région, le Département et la Communauté de communes.
Mode de déplacement particulièrement adapté sur l’île de Ré, le vélo sera à l’honneur avec la présence de stands de vente (vélos mécaniques, électriques, en bois…) et d’accessoires divers (sacoches, sonnettes…) Pour lutter contre les vols, il sera possible de procéder au marquage bycicode de sa bicyclette.
Des stands de vente de véhicules hybrides et électriques seront également présents, ainsi qu’un espace dédié à la sécurité routière.
Du côté du « village des animations », plusieurs activités y seront proposées en continu, jusqu’à 17h : jeux en bois, vélo-smoothie, circuit de billes géant, parcours de cirque…
De nombreux temps forts sont également au programme : des contes pour les enfants et leurs parents à 10h et 11h, une déambulation musicale (à vélo, bien entendu) à 14h ainsi que du théâtre d’improvisation, avec le spectacle « In Situ » d’Aline et compagnie, à 15h30.
Pour profiter pleinement de cette journée, des foodtrucks proposeront à la vente des crêpes et des glaces et un parking à vélo sera installé.
Fête de la mobilité – Samedi 25 mai de 10h à 18h
Parc de la barbette, à Saint-Martin-de-Ré
Accès libre et gratuit
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article