La faute à…
Il y a trop de touristes sur l’île de Ré ? C’est la faute de la CdC qui en fait la promotion ! On constate de sérieuses baisses de fréquentation et de consommation comme en juillet ? Encore la politique des élus rétais !
Il est tellement facile de crier haro sur nos élus de territoire. Alors, certes, ils ne font pas tout parfaitement, mais le phénomène est général en France, lié au contexte national et international. Mais aussi certainement à une politique de prix déraisonnable sur bien des stations balnéaires, à l’image de ceux appliqués sur l’île de Ré, qui font parfois halluciner.
Heureusement, les étrangers sont bien présents, y compris désormais en haute saison, une clientèle bienvenue. Et les mois d’août et septembre seront excellents, ce qui fera qu’en fin de compte la saison aura été très bonne. Si on vous le dit !
Lire aussi
-
ÉconomieAu Village océanique, bien hiverner pour bien réouvrir
Au Bois-Plage-en-Ré, les derniers clients du Village Océanique sont partis le 2 novembre. En coulisse, une douzaine de salariés s’activent pour hiverner le site de 1 500 places. Objectifs : protéger, réparer les logements et alimenter le plan de maintenance.
-
ÉconomieSuivez-nous aussi sur le numérique !
-
ÉconomieL’Ile de Ré, terre d’énergie solaire?
Le développement du solaire sur l’île de Ré n’est pas si simple, même si la volonté politique s’est affirmée ces dernières années.

Je souhaite réagir à cet article