La faute à…

Il y a trop de touristes sur l’île de Ré ? C’est la faute de la CdC qui en fait la promotion ! On constate de sérieuses baisses de fréquentation et de consommation comme en juillet ? Encore la politique des élus rétais !
Il est tellement facile de crier haro sur nos élus de territoire. Alors, certes, ils ne font pas tout parfaitement, mais le phénomène est général en France, lié au contexte national et international. Mais aussi certainement à une politique de prix déraisonnable sur bien des stations balnéaires, à l’image de ceux appliqués sur l’île de Ré, qui font parfois halluciner.
Heureusement, les étrangers sont bien présents, y compris désormais en haute saison, une clientèle bienvenue. Et les mois d’août et septembre seront excellents, ce qui fera qu’en fin de compte la saison aura été très bonne. Si on vous le dit !
Lire aussi
-
Économie
Fier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!
-
Économie
Passages du pont et navettes RespiRé!en hausse
Les navettes RespiRé ont connu cette année (au 31 août 2025) une très forte progression, la fréquentation du pont (au 30 septembre 2025) a légèrement progressé.
-
Économie
Valérie Duvert rejoint le réseau dietplus
Arrivée il y a vingt-cinq ans sur l’île de Ré, Valérie habite à La Flotte. Après avoir été responsable d’une agence de menuiserie, à son compte, puis salariée, elle vient de se reconvertir, depuis juin dernier, dans un tout autre métier. Un métier avant tout humain, ce dont elle rêvait.
Je souhaite réagir à cet article