La faute à…
Il y a trop de touristes sur l’île de Ré ? C’est la faute de la CdC qui en fait la promotion ! On constate de sérieuses baisses de fréquentation et de consommation comme en juillet ? Encore la politique des élus rétais !
Il est tellement facile de crier haro sur nos élus de territoire. Alors, certes, ils ne font pas tout parfaitement, mais le phénomène est général en France, lié au contexte national et international. Mais aussi certainement à une politique de prix déraisonnable sur bien des stations balnéaires, à l’image de ceux appliqués sur l’île de Ré, qui font parfois halluciner.
Heureusement, les étrangers sont bien présents, y compris désormais en haute saison, une clientèle bienvenue. Et les mois d’août et septembre seront excellents, ce qui fera qu’en fin de compte la saison aura été très bonne. Si on vous le dit !
Lire aussi
-
ÉconomieQuand gastronomies italienne & française se rencontrent
Le chef Gian Carlo a ouvert il y a un an et demi le Ristorante Enoteca Italiana à deux pas du port d’Ars-en-Ré, rue de la Baie. Ce Calabrais y partage son amour des cuisines française et italienne.
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.

Je souhaite réagir à cet article