- Arts et Culture
- Loisirs
- Manifestation Samedi 1er juin
La course d’escargots de Loix, on en bave d’envie !
Loix célèbre cette année ses cinq ans d’appartenance au réseau Cittaslow. Ainsi le village perpétue sa tradition de courses loufoques et lentes avec sa course d’escargots le 1er juin, dont le pendant estival est la course dans la vase.
Cité du bien-vivre, traduction quasi littérale de l’italien « Città del Buon Vivere » où les valeurs humaines sont au coeur de la charte du mouvement. La référence à la lenteur, est clairement, un appel à la réflexion, au temps de vivre : celui d’échanger, de regarder, de bienfaire les choses, en bref, oublions le stress et savourons… Autant vous dire qu’à Loix les courses sont Slow sans pour autant manquer d’énergie, appelons ça le paradoxe Loidais ! Il est donc l’heure de mettre à l’honneur le gastéropode à coquille, symbole du label Cittaslow, en le parant de ses plus beaux atours et en lui concoctant un programme d’entrainement digne. Ouvrez l’oeil, le futur champion est peut-être dans votre jardin !
Le programme de la Course :
11h : Inscriptions de votre champion, n’oubliez pas de lui donner un nom !
– Contrôle anti-dopage.
– Présentation des casaques et du matériel (vaporisateur).
– Échauffements – stretching.
– Derniers éléments nutritionnel.
11h30 : Prise de paris.
11h45 : Définition des sexes, répartition des catégories en Herma & Phrodite.
12h : Départ de la course.
L’inscription à la course d’Escargots est gratuite.
Bureau d’accueil de Loix +33 (0)5 46 29 07 91 loix@iledere.com
Lire aussi
-
Loisirs
« Le Procès de Bobigny » sur l’île de Ré
La Troupe du Pavé, troupe citoyenne et engagée, va donner deux représentations de son dernier projet « Le procès de Bobigny » sur l’île de Ré, le 15 novembre au Bois-Plage et le 22 février à La Flotte.
-
Loisirs
« Le rire nous fait voir la vie autrement »
Jérôme Rouger sera sur la scène de La Maline le samedi 9 novembre avec son seul-en-scène « En cas de péril imminent ». Une pièce humoristique dans laquelle l’auteur, comédien et metteur en scène nous démontre une fois de plus que le rire peut nous aider à comprendre la complexité du monde. Interview.
-
Loisirs
Deux soirées autour des « courts » d’Alice Guy
Je souhaite réagir à cet article