Culture

La chorale des hautes Raises a pris ses quartiers d’hiver

Publié le 20/02/2019

Nous sommes vendredi soir, 18h30, et vous passez dans cette petite cour au bout de la place de la République à Saint-Martin. Vous vous arrêtez, attiré par le brouhaha, les blagues et les rires d’une bande « d’élèves » qui, heureux, après une semaine de séparation, se retrouvent à la récréation.

Vous vous approchez des fenêtres et… voilà ce que vous voyez. Vous devinez que notre chef de coeur Béatrice, tout en douceur mais avec l’expérience professionnelle de celle qui connait les « ados » a repris son choeur en main et commence les échauffements tout en gesticulations, onomatopées, respiration ventrale et grimaces savamment codifiées.

Nous sommes prêts, concentrés et commençons à enchaîner les morceaux à travailler et à peaufiner. On recommence encore et encore pour arriver «parfois» à donner le petit frisson à notre maîtresse de choeur Béatrice. Deux heures plus tard, fin de répétition, nous sommes heureux de notre travail, en pleine forme car bien oxygénés et repus de belles chansons mais non… ça repart, car aujourd’hui c’est galettes et cidre.

Il n’y aura ce soir, dans notre chorale, que des reines et des rois de choeur. Vous qui étiez derrière la fenêtre, n’auriez-vous pas envie de passer la porte et venir nous rencontrer ?

La Chorale des Hautes Raises

Vous souhaitez nous retrouver ?
– Samedi 6 avril à 20h au Temple de Saint-Martin
– Jeudi 4 juillet à 19h sur le Port d’Ars – Dimanche 7 juillet à 19h à la Salle des Oyats du Bois-Plage
Contact : Hervé (président), 06 73 59 05 13 – herve.juramy@orange.fr

 

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires