- Environnement & Patrimoine
- Environnement
Journées éco-citoyennes à Sainte-Marie de Ré

Dans la cadre de ces journées, la commune organise différentes animations
Le jeudi 23 septembre à 20h est prévue la projection du film «Adolescentes» de Sébastien Lipsitch, en partenariat avec le festival « Ecran Vert ». Ce sera Salle des Paradis, à l’entrée de Sainte-Marie.
Le vendredi 24 septembre, des animations sont programmées autour du compostage, de Rézo Pouce et de l’énergie :
– Place des Tilleuls pendant le marché de 8h à 13h « action sur le compostage » et découverte des petites bêtes du compost,
– Place des Tilleuls : Stand Rézo Pouce (découverte du réseau, inscriptions et réservations) de 10h à 12h.
– Place d’Antioche : l’après-midi de 15h à 19h « Point info énergie » entre la boulangerie et le tabac presse
Dans le cadre d’ « Ecran Vert », festival du film éco-citoyen en Charente-Maritime, le film « Adolescentes » sera projeté jeudi 23 septembre à 20h salle des Paradis
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
Des dauphins, des enfants, des artistes : un festival tout en poésie
La Java des Baleines a vibré ce 12 août au rythme des animaux marins, des rires d’enfants et des notes de musique au milieu d’un décor orchestré par Grégory Ziebacz, Pierre Caillaud et Christian Charbonnel.
-
Environnement & Patrimoine
La placette « Gisèle Casadesus » est née
La placette de la salle des fêtes de la cité casseronne a été baptisée du nom de la comédienne Gisèle Casadesus le 14 août, lors d’une cérémonie emplie d’émotions.
-
Environnement & Patrimoine
Le renoncement de l’État à Oléron 1 et 2 : de plus en plus probable et… justifié !
Chères et chers élus, adhérents, sympathisants, citoyennes et citoyens de Charente Maritime, aujourd’hui 20 août 2025, le Collectif NEMO, qui vous accompagne depuis 2016 sur l’éolien offshore au large de nos côtes, peut écrire que chaque jour qui passe renforce un peu plus la certitude des risques encourus du fait des projets industriels éoliens d’Oléron 1 et 2 dans toutes leurs dimensions.
Je souhaite réagir à cet article