- Arts et Culture
- Loisirs
- Anniversaire
Une journée très réussie pour les dix ans de la médiathèque

Pour fêter en beauté son anniversaire, la médiathèque de Sainte-Marie de Ré proposait le 24 septembre une journée d’animations pour tous les publics. Près de deux cents personnes sont ainsi venues, souvent en famille, fêter le livre.
Si le formidable spectacle « Index » par la compagnie Pyramid a enchanté petits et grands venus en nombre, le matin et l’après-midi, les chants rétais avec Joël Guillaudeau, les contes avec Christine Merville et Marie-Ange Frey et le concert Folk-Rock avec le groupe Sand Castle ont aussi agréablement rythmé cette journée anniversaire. A l’heure des discours officiels, Gisèle Vergnon, maire de Sainte- Marie, Julie Baudran, directrice de la Médiathèque et Mme Rayneau, adjointe au Maire, ont souligné le rôle essentiel de la médiathèque dans l’animation de la vie permanente de Sainte-Marie de Ré. Elle compte 1750 abonnés, dont 1400 Maritais et 35 collectivités et son espace multimédia constitue un réel atout. Plus de 700 personnes l’ont utilisé en accès libre l’an passé, près de 900 cours individuels ont été suivis par 130 personnes.
L’accueil des scolaires, des centres de loisirs, des résidents des maisons de retraite, la participation aux TAP, la bibliothèque de plage, les animations telles les séances contées et spectacles familiaux, ou encore la participation active aux Rendez-Vous du Livre en ce mois d’octobre témoignent du dynamisme de la médiathèque et de son équipe.

Lire aussi
-
Loisirs
Beau succès pour le tournoi de tennis en fauteuil
Plus de trois cents spectateurs, dont plusieurs élus, ont assisté aux phases finales, avec des matchs de haute qualité.
-
Loisirs
Les Goguettes, de l’humour et de la satire en chanson
Le 16 octobre, Les Goguettes ouvriront la saison 2025-2026 de La Maline avec leurs célèbres reprises parodiques et leur dernier spectacle, « 3ème Quinquennat ».
-
Loisirs
Une excellente saison pour La Java
Après plusieurs années déficitaires, puis une saison 2024 encourageante, 2025 aura été celle de la consécration pour une équipe de La Java des Baleines pleinement investie.
Je souhaite réagir à cet article