- Social
- Solidarité
- Evènement
Journée des Sauveteurs en mer de l’île de Ré
Samedi 16 juillet, la SNSM de l’île de Ré en collaboration avec l’URCAN organise sa 9ème soirée-repas à la salle de la base nautique de La Flotte. Ce repas n’est pas réservé aux seuls membres des Clubs et Associations Nautiques mais bien ouvert à tous ceux qui souhaitent soutenir leur action et voir se maintenir une station de sauvetage dans l’île de Ré. Toutes les personnes intéressées sont invitées à se joindre à eux pour cette soirée conviviale avant tout.
Prix du repas 15 euros apéritif, paella, dessert, eau, vin et ambiance compris. Date limite des inscriptions auprès de l’URCAN urcan@club.fr pour le 10 juillet 2016. Tout don à notre association à l’ordre de SNSM île de Ré bénéficie d’un avoir fiscal à hauteur de 66%.
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article