- Enfants et jeunes
- Social
- Fête des Jeux
Jouer pour partager et s’amuser

La Fête des Jeux qui s’est déroulée samedi 18 avril dans l’enceinte de l’école de Saint-Martin de Ré a permis aux petits et grands de jouer ensemble, d’éveiller la curiosité et de stimuler les capacités tantôt intellectuelles, artistiques ou sportives des enfants et de favoriser une forme de parentalité ludique. Les onze espaces de jeux de plateau, jeux sensoriels, jeux et loisirs créatifs, jeux de motricité, jeux traditionnels, jeux nature, jeux sportifs et d’extérieur, jeux 0-6 ans, jeux de réflexion et d’énigmes, jeux de mots, jeux d’expression étaient animés par la CdC, les Accueils de loisirs, le RAM, Ré Clé Ré, Ré Bois Jeunesse, les bibliothèques de Sainte- Marie et La Couarde, Ré Poé, île de Ré Photo club mais aussi par des intervenants privés comme La Ronde des Jeux (jeux de plateaux) et Aunis 2i (jeux en bois) et offraient une très large palette d’activités ludiques.
Une journée tout à la fois amusante, de détente et de rencontres, qu’il ne faut pas hésiter à renouveler, chez soi ou dans une ludothèque*.



*En attendant que la ludothèque de l’île de Ré se construise à Saint-Martin (le projet est pour le moment suspendu), la ludothèque rochelaise de Mireuil propose un riche choix de jeux, pour jouer sur place, ou à emprunter.
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article