- Enfants et jeunes
- Social
- Fête des Jeux
Jouer pour partager et s’amuser

La Fête des Jeux qui s’est déroulée samedi 18 avril dans l’enceinte de l’école de Saint-Martin de Ré a permis aux petits et grands de jouer ensemble, d’éveiller la curiosité et de stimuler les capacités tantôt intellectuelles, artistiques ou sportives des enfants et de favoriser une forme de parentalité ludique. Les onze espaces de jeux de plateau, jeux sensoriels, jeux et loisirs créatifs, jeux de motricité, jeux traditionnels, jeux nature, jeux sportifs et d’extérieur, jeux 0-6 ans, jeux de réflexion et d’énigmes, jeux de mots, jeux d’expression étaient animés par la CdC, les Accueils de loisirs, le RAM, Ré Clé Ré, Ré Bois Jeunesse, les bibliothèques de Sainte- Marie et La Couarde, Ré Poé, île de Ré Photo club mais aussi par des intervenants privés comme La Ronde des Jeux (jeux de plateaux) et Aunis 2i (jeux en bois) et offraient une très large palette d’activités ludiques.
Une journée tout à la fois amusante, de détente et de rencontres, qu’il ne faut pas hésiter à renouveler, chez soi ou dans une ludothèque*.



*En attendant que la ludothèque de l’île de Ré se construise à Saint-Martin (le projet est pour le moment suspendu), la ludothèque rochelaise de Mireuil propose un riche choix de jeux, pour jouer sur place, ou à emprunter.
Lire aussi
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Rénovée, la crèche Les Hippocampes reçoit un don de La Cible
La remise officielle du chèque de 3700 € par Grégory Kindel (restaurant La Cible) aux élus de la CdC pour financer, au sein des Hippocampes, une structure de jeux favorisant la motricité a permis de faire aussi le point sur la rénovation de la crèche de La Couarde.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article