- Économie
- Terroir/Merroir
- Circuits courts
Joli succès pour le premier marché de producteurs de Saint-Clément
Très attendu, notamment par les habitants du canton Nord, le premier marché de producteurs de Saint- Clément-des-Baleines se déroulait mardi 27 avril de 9 heures à 17 heures sur la place de l’Eglise
Le soleil était au rendez-vous de cette première édition du marché de producteurs, tout comme les chalands visiblement ravis de découvrir de nouveaux produits. Plusieurs maires d’autres communes rétaises sont également venus saluer cette initiative qui favorise les circuits courts et les produits bio. Des producteurs de l’île proposaient leurs sel et fleur de sel, huîtres, bières, confitures, miels ou encore fruits et légumes.
De nombreux producteurs charentais- maritime du continent (agneau, autruche, foie gras, fromage de brebis, vins et spiritueux…) étaient aussi présents, et ce pour la première fois sur l’île de Ré. « Les crêpes de Bertrand » ont également beaucoup plu, y compris chez les élus ! Une animation musicale était proposée par le duo « Charlilou », venu de Sainte- Marie, « en tant que producteurs locaux de notre propre musique », plaisante la chanteuse Lilou.
« Nous souhaitons redynamiser le marché alimentaire de Saint-Clémentdes- Baleines en attirant de nouveaux commerçants », résume Lina Besnier, maire de la commune. Entre diversité et qualité des produits proposés, le marché de producteurs devrait se pérenniser.
Lire aussi
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.
-
ÉconomieUne loi pour protéger nos sauniers

Je souhaite réagir à cet article