Joli mois de mai !

En avril ne te découvre pas d’un fil, en mai fais ce qu’il te plaît… car une météo plus clémente et chaude va permettre aux coeurs de se libérer et aux vacanciers de ce seul long pont de mai de profiter de la douceur insulaire.
Si le logement constitue encore un problème majeur pour les Rétais – et le restera encore quelques années le temps que les programmes intercommunaux et communaux sortent tous de terre – l’île de Ré offre tout à la fois une palette d’activités, d’évènements et d’infrastructures exceptionnels sur un aussi petit territoire.
La densité des Associations – auxquelles nous consacrons pas moins de vingt articles dans cette édition ! – n’est pas étrangère à ce foisonnement social, culturel et de loisirs tandis que la fiscalité des résidents dits « secondaires », permet aussi de financer nombre d’infrastructures et de services publics, il est bon de le rappeler. Tout comme les activités associatives nourrissent la vie permanente, la présence régulière des « secondaires » viabilise bon nombre d’activités économiques du territoire, qui ne sauraient vivre juste de l’afflux touristique estival.
Côté nature, Ré à la Hune est heureuse de vous offrir, encartée dans ses pages centrales, une nouvelle édition de l’oeillet des Dunes, réalisée par Ré Nature Environnement… Encore une association !
Enfin, « Les Essentielles » vous présentent une sélection de professionnels rétais qui vous accompagneront efficacement dans votre quête de bien-être et de beauté.
Bonne lecture… que vous pourrez actualiser en suivant régulièrement notre Site www.realahune.fr et en vous abonnant gratuitement à notre Newsletter !
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article