- Environnement & Patrimoine
- Nature
- Faune marine
Un jeune phoque à Ars, un phoque adulte aux Portes
L’équipage de La Janthine de Ré Nature Environnement vous adresse ses meilleurs vœux pour 2019.
Nous avons observé un jeune phoque gris, grand d’une cinquantaine de cm, au virage de Foirouse à Ars en Ré où il s’est reposé avant de regagner par lui-même l’océan à marée montante.
Il avait deux jours de retard par rapport à celui de 2017, qui était arrivé le jour de Noël.
Pendant le même temps un phoque de plus forte taille était observé plage du Grand Marchais aux Portes, en train de manger, avant de reprendre son errance dans l’océan.
Avec le renouvellement des vœux de l’équipe.
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineDes jeunes phoques le long du littoral atlantique
-
Environnement & PatrimoineProjets Éoliens Oléron 1 et 2 : confirmation des menaces sur nos porte-monnaies, nos emplois locaux, nos espaces naturels marins !
Chères et chers élu(e)s, adhérents de NEMO, citoyennes et citoyens de Charente-Maritime, l’annonce de l’absence de candidats industriels pour l’appel d’o"fres AO7 et l’abandon de l’appel d’o"fres AO9 a été apprécié de vous toutes et tous. Il est conforme à nos prévisions. Nous l’avions annoncé dans la Lettre de NEMO N° 13!: trop profond, trop loin, trop cher, pas assez de vent, trop de risques juridiques, trop d’inconnues!: les industriels de l’économie réelle, libérale, ont refusé d’y aller … A juste titre.
-
Environnement & PatrimoineSaint-Martin : une double plantation d’arbres


Je souhaite réagir à cet article