Un jeu-rallye à vélo et en famille pour découvrir Loix
Samedi 25 avril, de 9h à 13h se déroulera le désormais traditionnel « jeu de Loix » qui en est à sa 10è édition. Gratuite et destinée à toute la famille, cette animation qui s’inscrit dans le label CittaSlow auquel la commune est très attachée, vise à faire (re)découvrir de façon ludique le centre-bourg de Loix, dans une ambiance conviviale, à vélo.
Ce rallye-vélo qui fait appel aux cinq sens, et tout à la fois aux neurones, aux capacités physiques, manuelles et créatives débutera à 9h30 place de l’Eglise où chaque petite équipe, composée de 2 à 4 personnes, viendra équipée de ses vélos récupérer les cartons de jeux et prendre connaissance de l’itinéraire des neuf épreuves installées dans tout le village.
Les concurrents devront se rendre d’un stand d’épreuve à l’autre, dans l’ordre de leur choix, à vélo et résoudre chaque énigme, le plus vite possible. L’équipe arrivée la première Place du Marché et ayant résolu les 9 énigmes remportera le prix, sous forme de repas d’une valeur de 80€ à La Route du Sel, tandis qu’un apéritif final sera partagé entre tous les participants en fin de matinée à la Presqu’île.
Il convient de s’inscrire au préalable auprès de l’Office de Tourisme de Loix, le nombre de place étant limité à 100. Ne tardez-pas, ce jeu n’est organisé qu’une fois par an, grâce à la vingtaine de bénévoles qui animent les stands.
Pour ceux qui n’auront pas pu y participer ou pour prolonger le plaisir, il est possible de se procurer un jeu de Loix toute l’année au prix d’1€ auprès de l’office de tourisme, afin d’y jouer en autonomie.
Contact :
Office de Tourisme de Loix : Tél 05 46 29 07 91
Lire aussi
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.
-
ÉconomieUne loi pour protéger nos sauniers

Je souhaite réagir à cet article