Jean-Jacques Bréluzeau, le thérapeute de l’habitat

Fondateur et directeur de l’Institut Santé de l’Habitat, le Rétais Jean-Jacques Bréluzeau a développé une expertise reconnue en France et en Europe depuis 23 ans. Pour combattre les effets nocifs de la pollution électromagnétique, cosmo-tellurique, énergétique, et du wi-fi des objets connectés, les demandes d’harmonisation bio-énergétique de l’habitat et de l’environnement émanent aussi bien de particuliers que d’industriels ou de commerçants. La culture occidentale s’intéresse enfin à l’énergie des lieux.
Rendre le lieu de vie bio-compatible, pour notre bien-être et nos performances
L’ancestral Feng-Shui prescrivait déjà des règles pour faire circuler les énergies dans les lieux de vie. La géobiologie, science moderne, diagnostique et remédie à l’impact des rayonnements ionisants, des champs magnétiques, des champs électriques et des courants qui contribuent à dégrader notre santé physique et psychique. La médecine s’intéresse aujourd’hui à leurs effets sur les neuro-transmetteurs (dopamine, adrénaline, sérotonine). Maux de tête, insomnies, fatigue, dépression, sont les premiers symptômes. Mais cette pollution sournoise inquiète et oriente les tests cliniques des chercheurs vers des conséquences beaucoup plus graves comme les cancers et les maladies dégénératives. Les anciens ne construisaient pas leurs habitations au hasard. Le terrain de votre maison peut en effet se révéler pathogène, parce qu’il est situé sur des failles, des cours d’eau souterrains, près d’antennes relais, de transformateurs ou de lignes à haute tension, qui perturbent l’énergie du lieu et de vos cellules. Après un diagnostic de l’habitat, le géobiologue Jean-Jacques Bréluzeau procèdera alors à une harmonisation du lieu considéré, réalisée avec des systèmes de protection adaptés qu’il conçoit et développe lui-même depuis quinze ans dans sa gamme de produits biotiques Terres Sens.
Une reconnaissance nationale et internationale
Jean-Jacques Bréluzeau collabore avec de nombreux thérapeutes, notamment l’éminent professeur Francisco Barnosell neurologue à Barcelone et le célèbre guérisseur philippin Alex Orbito. Paris, Londres et Barcelone le réclament pour des conférences relayées par des revues scientifiques et la télévision. Le travail sérieux et les résultats dont témoignent de nombreux clients (particuliers, commerces, entreprises), constatant l’amélioration de leur bien-être et leur énergie retrouvée dans un environnement harmonisé, sont très convaincants. Jean-Jacques Bréluzeau est un expert crédible de la domo-thérapie (ou de la médecine de l’habitat), qui travaille sur place et sur plan. Son bilan bio-énergétique radiesthésiste sur plan détaillé définira l’harmonisation du lieu réalisée ensuite par la pose de protections biotiques, parfaitement intégrées à l’habitat, sans nécessiter de travaux.
Contact
Institut Santé de l’Habitat, Jean-Jacques Bréluzeau
4 rue des Caillotières, La Croix Michaud 17630 La Flotte – 05 46 01 01 01
150 rue Legendre 75017 Paris. 01 42 28 03 35
Voir le Dossier Les Essentielles Maison, jardin, déco, services
Lire aussi
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Économie
Une saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
Je souhaite réagir à cet article