- Arts et Culture
- Loisirs
- Spectacle jeune public
Je suis tous les dieux à La Maline
Le samedi 8 février ce spectacle de Marion Carriau invitera petits et grands dans un monde fantasmagorique où se mêlent mots, gestes et musique.

Programmé à La Maline dans le cadre d’un partenariat avec POUCE !, le festival de danse pour les jeunes initié par La Manufacture CDCN en Nouvelle-Aquitaine, Je suis tous les dieux de la Compagnie Mirage est une plongée dans la culture hindoue.
Marion Carriau, auteure et danseuse interprète de ce spectacle, a appris la danse traditionnelle indienne, le bahratanatyam, dans la plus pure tradition. « Le bahratanatyam étant lié à la religion hindoue, je me posais plein de questions par rapport à cette relation au sacré auquel je n’appartiens pas. J’ai eu besoin de créer mon propre lien entre cette danse et ma pratique contemporaine. »
Durant ces trente-cinq minutes de spectacle, Marion Carriau rentre dans la peau de différents dieux et déesses hindous. Et au fil de ses métamorphoses et de ses récits, elle laisse apparaître des personnages magiques et des figures sacrées. « Il y a 22 millions de déesses et de dieux en Inde. Le bahratanatyam raconte leurs histoires, mais toujours avec un seul corps au plateau. C’est toute cette forme de schizophrénie des visages et des corps qui va être à l’oeuvre dans ce spectacle. Les Dieux sont nombreux et il faut les faire vivre avec un seul corps. »
Un atelier de danse parents/enfants précédera le matin ce spectacle.
Je suis tous les dieux
Cie Mirage, le samedi 8 février à 16h30 à La Maline. 5€.
Spectacle précédé d’un atelier danse parents/enfants à 10h30, dès 6 ans, gratuit et sur réservation.
www.lamaline.net
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article