- Arts et Culture
- Loisirs
- Festival Saint-Martin de Ré
Jazz en Ré 2024 ? Tout simplement top !
« C’était une très belle édition ! », se réjouit Daniel Lagarde qui ne boude son plaisir de l’après, quand une fois le festival terminé, il peut constater que le succès ne se dément pas pour un évènement ancré dans le territoire depuis maintenant vingt-six ans.
« Nous avons eu du monde tout le temps, il y avait des gens partout », poursuit-il. Et le samedi soir, du jazz qui déménage avec The SuperSoul Brothers en seconde partie de soirée, rien de tel pour voir arriver un public jeune, tandis que les plus âgés s’étaient régalés auparavant avec Passport to Swing.
Voilà qui satisfait le président du festival, car c’est justement là l’ADN de Jazz en Ré : être (et rester) un festival pour tous. Pari gagné donc une fois de plus et c’est tant mieux.
Car rappelons que l’organisation d’un tel évènement entièrement gratuit est un énorme travail et chaque année un défi budgétaire. A l’année prochaine Jazz en Ré et d’ici là, bon swing !
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article