- Arts et Culture
- Loisirs
- Festival Saint-Martin de Ré
Jazz en Ré 2024 ? Tout simplement top !

« C’était une très belle édition ! », se réjouit Daniel Lagarde qui ne boude son plaisir de l’après, quand une fois le festival terminé, il peut constater que le succès ne se dément pas pour un évènement ancré dans le territoire depuis maintenant vingt-six ans.
« Nous avons eu du monde tout le temps, il y avait des gens partout », poursuit-il. Et le samedi soir, du jazz qui déménage avec The SuperSoul Brothers en seconde partie de soirée, rien de tel pour voir arriver un public jeune, tandis que les plus âgés s’étaient régalés auparavant avec Passport to Swing.
Voilà qui satisfait le président du festival, car c’est justement là l’ADN de Jazz en Ré : être (et rester) un festival pour tous. Pari gagné donc une fois de plus et c’est tant mieux.
Car rappelons que l’organisation d’un tel évènement entièrement gratuit est un énorme travail et chaque année un défi budgétaire. A l’année prochaine Jazz en Ré et d’ici là, bon swing !
Lire aussi
-
Loisirs
Cap sur Le Grand Pavois
Pour cette 53e édition d’un Salon né en 1973 et faisant partie du top 5 des salons nautiques internationaux à flot, avec 250 bateaux exposés à terre et autant à flot, Grand Pavois Organisation navigue entre tendances futures, actualité et héritage. Avec Le Grand Pavois Beach qui, pour sa 2ème année d’existence, vise à offrir une porte d’entrée accessible à tous sur la pratique du nautisme.
-
Loisirs
Carton plein pour le Festival Jazz en Ré !
C’est un président d’association heureux qui répond à notre appel pour évoquer le festival qui a irradié le port de Saint-Martin du 22 au 24 août dernier.
-
Loisirs
Mademoiselle Julie au Fort La Prée
Rendez-vous de la rentrée, l’une des plus célèbres pièces de Strinberg sera en lecture au Fort La Prée le 18 septembre par la compagnie Théâtre Amazone.
Je souhaite réagir à cet article