- Arts et Culture
- Loisirs
- Festival Saint-Martin de Ré
Jazz en Ré 2024 ? Tout simplement top !
« C’était une très belle édition ! », se réjouit Daniel Lagarde qui ne boude son plaisir de l’après, quand une fois le festival terminé, il peut constater que le succès ne se dément pas pour un évènement ancré dans le territoire depuis maintenant vingt-six ans.
« Nous avons eu du monde tout le temps, il y avait des gens partout », poursuit-il. Et le samedi soir, du jazz qui déménage avec The SuperSoul Brothers en seconde partie de soirée, rien de tel pour voir arriver un public jeune, tandis que les plus âgés s’étaient régalés auparavant avec Passport to Swing.
Voilà qui satisfait le président du festival, car c’est justement là l’ADN de Jazz en Ré : être (et rester) un festival pour tous. Pari gagné donc une fois de plus et c’est tant mieux.
Car rappelons que l’organisation d’un tel évènement entièrement gratuit est un énorme travail et chaque année un défi budgétaire. A l’année prochaine Jazz en Ré et d’ici là, bon swing !
Lire aussi
-
LoisirsReprise de la pièce Le Père Noël est une ordure
Le Père Noël est une ordure, pièce mythique de la troupe du Splendid, créée en 1979 et reprise au cinéma en 1982, fera l’objet d’une représentation par la Cie La Mer Écrite, le 12 décembre à Saint-Clément des Baleines.
-
Loisirs«4211 km» et l’Iran font escale à La Maline
«!4211 km! », c’est la distance entre Paris et Téhéran. C’est aussi le titre de la pièce écrite par Aïla Navidi en 2021 et primée aux Molières en 2024.
-
LoisirsL’art de ne pas se prendre au sérieux
Sous le haut patronage humoristique de Grumberg et Tardieu, l’atelier théâtre sénior de la compagnie Les Tardigrades présente le samedi 13 décembre un spectacle cousu main, où l’on voit que le théâtre n’est pas une question d’âge.

Je souhaite réagir à cet article