- Patrimoine
- Manifestation nationale
Le jardin du Musée aux couleurs printanières

Le Musée Ernest Cognacq participe samedi 4 et dimanche 5 Juin, de 14h à 18h, aux 14ème « Rendez-vous aux Jardins », menés par le ministère de la Culture et de la Communication.
La thématique choisie cette année « les couleurs du jardin » met l’accent sur la conjugaison des harmonies, contrastes et équilibres de couleurs qui jouent un rôle important dans la composition du jardin et transmettent une émotion au jardinier comme au visiteur.
L’occasion de visiter le jardin du musée sous ses couleurs printanières. Ecrin de l’Hôtel de Clerjotte, ce jardin abrite une statue de Georges Washington et l’Hydrovauban en références au patrimoine historique de l’île. Il héberge aussi un jardin des Simples, plantes officinales, médicinales et aromatiques, prétexte pour découvrir 1001 Sauges les nombreuses variétés de sauges, qui s’y épanouissent et rapporter une bouture à planter dans votre jardin.
Un Atelier d’aquarelle végétale De la plante à la couleur sera proposé à 15 heures. Il expliquera comment fabriquer de la peinture issue des fleurs et des plantes du jardin (sur inscription, avec un nombre de places limitées).
Infos pratiques : Animations gratuites (incluses dans le tarif d’entrée du musée).
Réservation obligatoire.
Accès gratuit le dimanche.
Contact pour réservation : Musée Ernest Cognacq – Hôtel de Clerjotte 17410 Saint-Martin-de-Ré
05 46 09 21 22
Suivez toute l’actualité et l’agenda des évènements de l’île de Ré sur www.realahune.fr, sur notre Facebook et en vous abonnant à notre Newsletter !
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
Le patrimoine architectural mis à l’honneur
Comme chaque année, les communes et les acteurs associatifs, culturels et économiques de l’île de Ré proposent de nombreux rendez-vous à l’occasion des Journées du Patrimoine, les 19, 20 et 21 septembre. Avec cette année de nouvelles médiations qui renouvellent la vision du patrimoine.
-
Environnement & Patrimoine
Conférence avec Mounir Bouchenaki
-
Environnement & Patrimoine
La placette « Gisèle Casadesus » est née
La placette de la salle des fêtes de la cité casseronne a été baptisée du nom de la comédienne Gisèle Casadesus le 14 août, lors d’une cérémonie emplie d’émotions.
Je souhaite réagir à cet article