PUBLI-INFO

Commerce

Intermarché Saint-Martin : une boulangerie-pâtisserie artisanale

Publié le 21/04/2021

Ouverte de 7h à 19h, accessible directement de l’extérieur, la boulangerie-pâtisserie du nouveau magasin Intermarché de Saint-Martin de Ré fabrique tout le pain, les pâtisseries, les sandwiches et le salé sur place, au même titre qu’une boulangerie artisanale, sous l’oeil attentif de Xavier, 36 ans de métier dont 16 ans artisan à son compte, avant de rejoindre l’enseigne

100 % dynamique, créative et motivée, toute l’équipe propose chaque semaine de nouvelles recettes.

Ce jour-là, nous suivons la fabrication de A à Z de la baguette Tradition fabriquée à partir de farine traditionnelle, gros sel de l’île de Ré, levure, eau. Après une autolyse d’une heure, Xavier pétrit la pâte pendant 20 mn, avant de la porter à une température de 24 à 26 °. Après être mise en bac, la pâte lève toute la nuit, en chambre de pousse. Dès potron minet, elle est placée en diviseuse, puis passe par la façonneuse, avant d’être placée au four.

Xavier, responsable boulangerie & pâtisserie, a été artisan boulanger durant 16 ans, avant de rejoindre Intermarché

Toutes sortes de baguettes et de pains sont proposées à la clientèle : baguette complète, baguette et pain tradition, campagne, aux noix, pain au maïs, Délice de Ré (avec des grains de gros sel de Ré), la Panis, la boule Polka, le pain nordique, le pain Cranberrynoix de pécan, ou encore le pain aux figues, sans oublier la tourte de 2 kg. L’équipe concocte, sur commande , les petits pains de votre choix, pour les petits et grands évènements.

Emma concocte les sandwiches à base de baguette
tradition, tous faits maison

Les sandwiches sont préparés toute la journée, avec la baguette tradition et des ingrédients du magasin , ils peuvent être personnalisés . Nouvelle , la baguettine aux lardons, composée de lardons, de gruyère et de sauce béchamel faite par le traiteur, a immédiatement conquis son public, tout comme le baggel au saumon. La pâte à pizza est, elle aussi, fabriquée maison.Le chef pâtissier Mickaël, 15 ans de métier, arrive de la Maison Marin : tout est là aussi fait maison, de A à Z, crèmes, pâtes de base, glaçage… et les ingrédients choisis dans le magasin. L’équipe pâtissière crée régulièrement de nouvelles recettes, telle que récemment le Broyé du Poitou. Elle s’adapte bien sûr aux demandes personnalisées pour vos évènements.

De nombreuses sortes de pains
et baguettes sont proposées,
fabriquées artisanalement sur place

Dès 5 heures du matin, Pascale, figure incontournable depuis 31 ans, connue de tous les clients, aidée de Johanna, toute jeune recrue, préparent le rayon afin que tout soit prêt dès l’ouverture à 7 heures du matin, pour les lève-tôt et couchetard, qui viennent acheter leur petit-déjeuner, ainsi que café, thé ou chocolat chaud de qualité, à emporter (préparés sur place). Elles réapprovisionnent toute la journée pains et pâtisseries. A midi, quatre formules sont proposées, entre 5,50 € (Eclair) et 7,50 € (La Généreuse, avec panini) : toutes comprennent, outre le sandwich ou panini, une boisson et une pâtisserie. En cette période particulière, leur rôle relationnel et d’écoute est plus que jamais essentiel, certains clients ayant besoin d’échanger. Pascale se définit volontiers comme « la psychologue de la boulangerie », et prend son rôle à coeur.

Mickaël, responsable pâtissier

En plus des promotions du catalogue, la boulangerie- pâtisserie propose toutes les semaines des promotions sur les baguettes et les pâtisseries, à suivre sur la page Facebook du magasin.

Côté magasin, le rayon boulangerie propose des produits (pain, pâtisserie) d’Intermarché cuits sur place, en plus du pain fait Maison à la boulangerie.

Johanna est venue renforcer l’équipe de vente, au côté
de Pascale, figure de la boulangerie Intermarché
Saint-Martin depuis 31 ans

Intermarché Saint-Martin recrute

Pour renforcer l’équipe de la boulangerie-pâtisserie, Intermarché recrute pour la saison, trois profils différents pour la pâtisserie, la boulangerie et la vente, avec possibilité ensuite de pérenniser l’emploi. Vous êtes créatif, force de proposition, curieux et volontaire ? L’un de ces postes, à pourvoir immédiatement, est pour vous. Déposez vos CV et lettre de motivation à l’accueil ou sur : pdv09285@mousquetaires.com

 

INTERMARCHÉ
SAINT-MARTIN DE RÉ
Avenue des Corsaires
Tél : 05 46 09 42 02
Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h,
le dimanche de 8h30 à 12h30
Et n’oubliez pas le Drive Intermarché