PUBLI-INFO

Alimentaire

Intermarché La Flotte : Des produits traditionnels et du pain fait maison

© Nathalie Vauchez
Publié le 07/05/2021

Des produits charcutiers rigoureusement sélectionnés

Nouveau Chef du rayon traiteur traditionnel et fromage, Frantz choisit avec soin ses fournisseurs parmi des professionnels régionaux. Il tient à proposer aux clients Intermarché des produits de grande qualité, sans nitrites et à base de porc fermier. Ainsi a-t-il rapidement développé depuis son arrivée il y a trois mois la gamme de produits de la maison Bernier, une institution en Poitou-Charentes. Tout à base de cochonaille, le grillon charentais, le farci poitevin, tout comme le boudin noir, le jambon blanc, les pâtés et les rillettes.

Les produits de gastronomie basque très qualitatifs fabriqués par la Conserverie Basque Gilbert Baradet, une entreprise artisanale locale, ont la part belle : axoa de veau, piperade basquaise et autres délices, sans oublier le piment d’Espelette, voilà de quoi faire voyager les papilles des gourmets.

Frantz propose aussi une nouvelle gamme de conserverie et produits charcutiers fabriqués en Vendée, exclusivement à bas de porcs fermiers élevés en plein air.

Autre Maison largement représentée, Le P’tit Saintongeais, basée à Saint-Sulpice de Royan, en Charente-Maritime propose également des produits de choix : rôti de porc cuit au four, jambon blanc, terrines charentaises, pâtés de campagne, grillon charentais.

Grâce à la machine sous vide dont s’est équipé le magasin Intermarché de La Flotte, il est possible d’acheter de la charcuterie sèche, saucisses, jambon, pâté déjà emballée sur place, avec une durée de conservation de huit jours. Pratique et rapide.

Une nouvelle rôtissoire pour allécher le chaland

La gamme de Préfous du terroir Lily Toques, fabriqués à Fontenay-le-Comte, en font craquer plus d’un à l’heure de l’apéritif, en famille ou entre amis : Préfous piperade-chorizo, beurre-ail, chèvre frais, ail et fines herbes, tous de fabrication artisanale avec du vrai pain boulanger et du beurre.

La nouvelle rôtissoire du rayon traiteur traditionnel permet de diversifier les cuissons des poulets, pieds de porc, chipolatas, pommes de terre, sous les yeux des clients, fort alléchés.

Différents plats du jour sont proposés en libre-service chaud, telles les pièces de rôtisserie avec leur accompagnement, pour les pique-niques. L’équipe Traiteur vous sert en charcuterie Bernier, boudin noir médaillé 2020, pâté de tête ou de campagne, chipolatas Bernier, sans oublier les fromages affinés de la maison Antonin, de Nouvelle-Aquitaine.

Baguettes, petits pains et sandwichs faits maison

Côté boulangerie, ouverte de 7h à 19h, Magalie et son équipe proposent désormais des baguettes faites maison : la Flottaise au gros sel de Ré avec levain, la Tradition, l’épi, la Céréales, la Campagne ou encore la Ficelle. Les petits pains sont aussi faits maison, ainsi que les brioches.

Les sandwichs sont tous proposés à base de pain maison, sous forme de demie-baguette nature, de campagne, aux céréales ou au pavot. A chacun de choisir son pain préféré, croustillant à souhait, ainsi que sa préparation de garnitures (préparées sur place et disposées en vitrine).

INTERMARCHÉ LA FLOTTE
Rue Caillotière – LA FLOTTE EN RÉ
Tél : 05 46 09 52 56
Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h
Vous pouvez aussi passer commande sur
http://drive.intermarche.com