Inauguration en famille à la Librairie Quillet

Ce samedi 30 avril en fin d’après-midi plus de deux cents personnes sont venues découvrir autour d’un verre le nouvel univers de la Librairie Quillet, accueillies par Lionel et Olivier Quillet, ce dernier étant très investi depuis deux ans dans cette Entreprise du Patrimoine Vivant, ainsi que par les collaborateurs de la Librairie.

La librairie s’est agrandie, avec de nouvelles salles pour les innombrables livres, un espace BD encore élargi, une galerie d’affiches, de gravures et d’estampes.

Autre belle nouveauté : un café littéraire pour profiter de pauses gourmandes, au milieu des livres et avec vue sur l’atelier de restauration des ouvrages anciens. Y seront aussi régulièrement organisées des conférences, lectures d’ouvrages, etc.

incalculable de livres, voilà de quoi flâner des heures dans cet endroit unique et hors du temps.
Pour cet évènement, la librairie expose les gravures originales d’Alex Varenne, dessinateur, peintre et artiste emblématique de la BD érotique… D’autres expositions suivront tout au long de l’année.

Un magnifique lieu de vie et de culture, à redécouvrir tant il a encore changé, ouvert toute l’année.

Lire aussi notre article paru dans
Ré à la Hune N° 240 :
https://www.realahune.fr/au-bout-dune-presquile-une…/
Lire aussi
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Économie
Une saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
Je souhaite réagir à cet article