Ils veulent tous lui piquer sa place

C’est le nom pour le moins original donné par Soleil de Ré à la rubrique concernant les élections municipales. Les têtes de liste en piste pour ces dernières seront reçues dans le cadre de l’émission de Richard Adaridi « Toute l’île en parle » programmée du lundi au vendredi de 10h à midi. Du 10 au 21 mars, les futurs élus répondront durant vingt-cinq minutes aux questions sérieuses de Christian Mars et moins sérieuses de Richard Adaridi. Le planning des passages à l’antenne sera tiré au sort par Christian Bourgne, maire sortant des Portes qui ne se représente pas.
Pour le second tour, des débats auront lieu entre les deux prétendants d’une même commune encore dans la course. Ils se dérouleront en public et en direct depuis l’hôtel restaurant Les Grenettes.
« L’avantage de la radio sur la presse écrite, constate Richard Adaridi, est que l’on suscite des réactions en direct, qu’il arrive parfois que l’on surprenne le candidat et que l’on obtienne des moments d’émotion forts a contrario de la presse écrite qui approfondira plus son sujet. Il n’est pas rare que les débats permettent d’apprécier rapidement qui l’emportera.
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article