- Portraits
- Edito 301
Ils sont tous là !
Manu, l’acrobate à cheval de Loix, Claudette, figure maritaise, le patrimoine martinais, les festivités loidaises et couardaises, les copains rétais d’enfance qui accomplissent un rêve, le FCR et son tournoi national, le peintre villageois Hérick, les enfants portingalais des marées, Roméo et Côme, Martin et sa polyculture marine dans les marais du Fier d’Ars, Charles, dernier pêcheur de homards de l’île de Ré, Ré-Avenir et ses ronds-points hollandais, les saveurs du terroir, La Java des Baleines, le festival de guitare, La Maline, les artistes du hangar à sel des Portes, Céleste et son duo de Loidaises, sans oublier les auteurs qui seront présents au Salon du livre au Bois-Plage… Ils sont tous dans cette édition !
Cet inventaire à la Prévert reflète l’île de Ré dans toute sa diversité, sa richesse, son dynamisme, telle qu’on l’aime.
Nous avons une pensée particulière et forte pour Aurélie, dont la vie a été fauchée bien trop tôt, ainsi que pour Guillaume et leur petite Emma, à qui nous dédions cette édition. Parce que la vie continue, aussi injuste et cruelle soit-elle.
Lire aussi
-
PortraitsCéline Assimeau a découvert sa voie
Née dans une famille couardaise, Cécile Assimeau dessine depuis qu’elle sait marcher.
-
PortraitsRaphaël Desanti, de l’Australie à La Flotte
Le (jeune) restaurateur flottais était parti bien loin… pour mieux revenir peut-être.
-
PortraitsJean Garidou, un homme de bien
Jean Garidou, un ancien spahi marocain, a été décoré à Rivedoux de le jour de ses 100 ans.

Je souhaite réagir à cet article