- Portraits
- Edito 301
Ils sont tous là !
Manu, l’acrobate à cheval de Loix, Claudette, figure maritaise, le patrimoine martinais, les festivités loidaises et couardaises, les copains rétais d’enfance qui accomplissent un rêve, le FCR et son tournoi national, le peintre villageois Hérick, les enfants portingalais des marées, Roméo et Côme, Martin et sa polyculture marine dans les marais du Fier d’Ars, Charles, dernier pêcheur de homards de l’île de Ré, Ré-Avenir et ses ronds-points hollandais, les saveurs du terroir, La Java des Baleines, le festival de guitare, La Maline, les artistes du hangar à sel des Portes, Céleste et son duo de Loidaises, sans oublier les auteurs qui seront présents au Salon du livre au Bois-Plage… Ils sont tous dans cette édition !
Cet inventaire à la Prévert reflète l’île de Ré dans toute sa diversité, sa richesse, son dynamisme, telle qu’on l’aime.
Nous avons une pensée particulière et forte pour Aurélie, dont la vie a été fauchée bien trop tôt, ainsi que pour Guillaume et leur petite Emma, à qui nous dédions cette édition. Parce que la vie continue, aussi injuste et cruelle soit-elle.
Lire aussi
-
PortraitsJustine Desvilles une battante au service des séniors
Enfant, Justine Desvilles, directrice des Jardins d’Arcadie au Bois-Plage, avait pour objectif de devenir soit notaire, soit pharmacienne.
-
PortraitsArthis Espagnon, toutes voiles dehors
À tout juste vingt ans, Arthis Espagnon est en route vers son rêve…
-
PortraitsLa retraite pour Denis Carré, après 45 ans d’engagement
Vendredi 28 novembre, difficile de voir plus d’uniformes de pompiers réunis en un seul et même lieu.

Je souhaite réagir à cet article