Ils Bougent !
Saint-Martin de Ré - Gouverneur, déco chic et pleine de fantaisie
2ème saison pour Gouverneur, boutique de décoration au charme incontestable, après une première année prometteuse pour Cécile et Adrien Rondeau, Rétais d’adoption, nous venant de Vendée. Elle était sage-femme et lui propriétaire de campings, que vient faire la décoration là-dedans me direz-vous ? La passion tout simplement.
Leur sélection, largement inspirée de leurs coups de coeur personnels est une farandole éclectique d’objets, petit mobilier, vaisselle, luminaires, tapis, bougies… Ajoutons-y d’incontournables grosses pièces mais aussi serviettes de plage, bijoux, sandales, lunettes de soleil (que l’on ne voit pas partout ailleurs) et même un coin carterie très appréciable, bref, voilà un lieu où dénicher de quoi se faire plaisir ou faire plaisir, souvent sans se ruiner et c’est une belle surprise !
On aime : l’éclectisme et la simplicité raffinée non dénuée d’originalité qui donne du style sans fausse note à tous les intérieurs. Vous avez un dîner ? Pour un petit cadeau, passez chez Gouverneur !
Pauline Leriche Rouard
Ameublement et décoration
5, Cours Bailli des Écotais à
Saint-Martin – 05 46 67 74 59
Ouvert tous les jours d’avril à septembre –
10h30/13h et 15h/19h30 mais aussi
hors saison avec d’autres jours et horaires.
gouverneur.iledere.com
Instagram : gouverneur_iledere
Lire aussi
-
ÉconomieAéroport La Rochelle-Ré : plus de passagers, moins de vols
En 2025, l’aéroport situé tout près de l’île de Ré a enregistré un record de trafic avec 303 669 passagers pour les douze lignes desservies, témoignant de la forte dynamique retrouvée au lendemain de la crise sanitaire Covid.
-
ÉconomieLes producteurs du terroir au Salon de l’Agriculture
Pour la 3è année consécutive, les Huîtres de l’île de Ré seront présentes à cet évènement cher aux Français, amoureux de la France rurale. Comme l’an passé, les ostréiculteurs ont convié sauniers et vignerons des coopératives à participer avec eux et, nouveauté 2026, Les Bières de Ré ainsi que Destination île de Ré, l’office de tourisme de notre territoire, se joignent à eux.
-
ÉconomieQuand gastronomies italienne & française se rencontrent
Le chef Gian Carlo a ouvert il y a un an et demi le Ristorante Enoteca Italiana à deux pas du port d’Ars-en-Ré, rue de la Baie. Ce Calabrais y partage son amour des cuisines française et italienne.

Je souhaite réagir à cet article