Ils Bougent !
Anniversaire - La Chocolatière fête ses 35 ans
Vendredi 4 juillet au soir, Christine Ouvrard et sa fille Cécile Graça, accompagnées d’Hanaé et Lola, les filles de Cécile et des collaboratrices du magasin, ont fêté avec leurs clients et amis les 35 ans de l’artisan chocolatier de La Flotte, «Maison fondée en 1990», comme on peut le lire sur la devanture.
Christine a créé le magasin, situé au 1 rue du Marché, il y a 35 ans donc. Cécile a repris les rênes de l’entreprise, il y a plusieurs années déjà, qu’elle gère de main de maître, même si Christine n’est jamais bien loin.
Succulents chocolats faits maison, bien sûr, Champagne R. Bertrand & Fils (à retrouver sur le marché de La Flotte) et amuse-bouche des Petits Réthais (Saint-Martin) ont régalé les convives.
A retrouver prochainement dans Ré à la Hune, qui souhaite un excellent anniversaire à Christine et Cécile et à La Chocolatière, une adresse incontournable de La Flotte et de l’île de Ré !
Nathalie Vauchez
1 rue du Marché – La Flotte
www.lachocolatiere-iledere.fr
Lire aussi
-
ÉconomieAéroport La Rochelle-Ré : plus de passagers, moins de vols
En 2025, l’aéroport situé tout près de l’île de Ré a enregistré un record de trafic avec 303 669 passagers pour les douze lignes desservies, témoignant de la forte dynamique retrouvée au lendemain de la crise sanitaire Covid.
-
ÉconomieLes producteurs du terroir au Salon de l’Agriculture
Pour la 3è année consécutive, les Huîtres de l’île de Ré seront présentes à cet évènement cher aux Français, amoureux de la France rurale. Comme l’an passé, les ostréiculteurs ont convié sauniers et vignerons des coopératives à participer avec eux et, nouveauté 2026, Les Bières de Ré ainsi que Destination île de Ré, l’office de tourisme de notre territoire, se joignent à eux.
-
ÉconomieQuand gastronomies italienne & française se rencontrent
Le chef Gian Carlo a ouvert il y a un an et demi le Ristorante Enoteca Italiana à deux pas du port d’Ars-en-Ré, rue de la Baie. Ce Calabrais y partage son amour des cuisines française et italienne.

Je souhaite réagir à cet article