Place à L’Arrondi !

Ars-en-Ré
Un nouveau bar a éclos sur le port d’Ars pendant les vacances de Pâques, en lieu et place de Chez Laure et Seb et Le Repère.
L’Arrondi, un joli nom tout en douceur pour ce nouveau commerce situé sur le port d’Ars, à l’endroit où le quai de la Criée effectue un angle droit pour rejoindre le quai de la Prée. Les jeunes Maxime Duval et Arthur Olivier, deux enfants du Nord de l’île, ont racheté les fonds de commerce de deux établissements voisins, Chez Laure et Seb et Le Repère, pour les fondre en une seule entité.
L’Arrondi sera donc un mix de ces deux anciens commerces. « On garde le concept des burgers de Chez Laure et Seb, et le côté bar du Repère », explique Maxime Duval. « Le Repère faisait aussi des tapas, mais nous on va plutôt partir sur des galettes et des crêpes. L’Arrondi n’est pas un restaurant, mais plutôt un endroit convivial où on peut manger à toute heure. Notre volonté est aussi d’être ouvert à l’année, afin que les locaux puissent en profiter l’hiver. » En saison, les horaires d’ouverture vont s’étendre de 8h du matin pour les premiers cafés, jusqu’à 2h du matin pour les fêtards. Aurélie Bérard
L’arrondi
06 74 25 59 03
13 quai de la Criée 17590 Ars-en-Ré
Instagram : larrondi_aomd
Lire aussi
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Économie
Une saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
Je souhaite réagir à cet article