Économie

Commerces

Ils Bougent !

© Florence Sabourin
Publié le 31/08/2021

Saint-Martin-de-Ré

Espaces atypiques : l’immobilier autrement

Unique en son genre, cette agence immobilière qui vient d’ouvrir ses portes à Saint-Martin-de-Ré casse les codes et occupe elle aussi un lieu atypique, niché au rez-de-chaussée d’un vieil immeuble martinais en pierre de taille face à la place Anatole France. Lorsque vous poussez la porte, vous vous sentez tout de suite à l’aise dans un endroit cosy, joliment décoré, sans prétention. Pas de bureaux mais plutôt un salon confortable et chaleureux propice à l’échange. Marlène Chabirand et son équipe souhaitent vous faciliter l’accès à tous les lieux de vie atypiques de l’île mais aussi sur l’ensemble du département de Royan jusqu’aux portes de la Gironde en passant par Oléron. Après 10 années couronnées de succès et des milliers de biens vendus, le réseau d’agences Espaces atypiques ouvre une nouvelle page sur l’Ile de Ré et réinvente votre aventure immobilière. Alors défense de ne pas entrer !

Florence Sabourin

ESPACES ATYPIQUES
Place Anatole France
à Saint-Martin-de-Ré

 

AIMEY, passion Vintage

© Pauline Leriche Rouard – Audrey ne manque pas d’idées pour enrichir encore sa boutique

Inutile de chercher chez AIMEY ce que vous trouverez partout ailleurs. Nous entrons ici dans l’univers d’Audrey Hamet, créatrice de cette boutique écrin où triomphe le Vintage des années 80 à 2000, sa période de prédilection. Originaire d’Auvers-sur- Oise, Audrey est tombée dans la seconde main dès l’enfance, adorant chiner dès que l’occasion se présentait. « Elle a toujours fait partie de mon vestiaire », précise-t-elle. Plus tard, partie vivre à l’étranger, Irlande, Londres et enfin Zurich, Audrey y découvre des trésors dans les brocantes, et de fil en aiguille en vient à chiner pour les autres organisant des vide-dressings, comme autant de jolies rencontres.

Revenue à Paris, elle renonce très vite à un nouveau job et revient sur l’Ile de Ré, découverte quinze ans auparavant. A Saint-Martin, elle loue une petite maison pour trois mois et trouve un job saisonnier. Nous sommes en juin 2020 et Ré la Blanche lui va bien au teint. Visitant des maisons, Audrey trouve son bonheur au 1, place Anatole France, où elle voit tout de suite la boutique. Il lui faudra encore le temps de concrétiser son projet pour l’ouvrir le 1er juillet 2021. Amoureuse du vêtement plus que de la mode, Audrey Hamet est très exigeante. Il n’est pas ici question de fripes au sens où on peut parfois l’entendre (et le voir). Seconde main oui mais de qualité, pour des vêtements en parfait état, mais aussi accessoires et objets. Une sélection amenée à s’enrichir pour ce lieu qu’elle veut hybride. Car des idées, Audrey n’en manque pas. On aime : le style, très personnel et la phrase définissant la boutique « Sélection de vêtements, accessoires et objets déjà aimés ». Aimés, Aimey, Audrey… un lien ? Oui, et on vous laisse découvrir lequel.

Pauline Leriche Rouard

AIMEY VINTAGE
05 46 29 24 17
1, place Anatole France à Saint-Martin
– Ouvert du Lundi au Samedi de 10h30
à 13h00 et de 16h00 à 19h00 – Le Dimanche
de 15h00 à 19h00 et sur rendez-vous.
Sur Instagram : aimeyvintage

 

Sainte-Marie de Ré

Atelier Rue des Pixels : personnalisation et sur-mesure sans limite

© Florence Sabourin – L’atelier Rue des Pixels propose de personnaliser vos textiles avec vos photos

Ophélie et Alain, lyonnais d’origine, se sont installés sur l’île en décembre et ont mis leurs talents en commun, attrait de la mode et arts graphiques pour créer en juin dernier, un service d’impression numérique fine art et textile. L’atelier Rue des Pixels est situé, box numéro 2, aux Ateliers Dazelle à Saint-Marie-de-Ré. Cette jeune entreprise imprime des photos tous formats (de 1,10 m de largeur jusqu’à 3 m de hauteur !), sur divers types de papier (vinyl, toile…) mais aussi sur vos textiles (casquettes, veste en jean, tee-shirt…). Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous venez avec vos propres fichiers et tout est possible, sans rendez-vous.

Vous êtes en manque d’inspiration ? De judicieux conseils vous seront prodigués pour répondre à votre besoin. Une parfaite maîtrise de leurs outils vous garantit un travail soigné et de qualité. A noter également à disposition, un choix de tee-shirt ou tote bag en coton bio qui ne demandent qu’à être personnalisés, au gré des envies de chacun, sur-mesure et sans limite !

Florence Sabourin

ATELIER RUE DES PIXELS
05 46 68 04 19
2 Bis rue Chantecorps
à Sainte-Marie-de-Ré
contact@ruedespixels.com
Retrouver l’atelier Rue des Pixels
sur Instagram et Facebook

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires