Sports

Ecurie de partage

Ile de Ré Galop : Prophets Pride ne lâche rien !

Triomphante, l’écurie de territoire rétaise est fière de son champion. Lui aussi d’ailleurs !
Publié le 25/05/2021

Et surtout pas sur l’hippodrome de la Teste de Buch ! A peine avons-nous eu le temps de faire paraître un numéro de votre journal qu’il y est retourné

Relégué (après photo) à la seconde place le 28 avril dernier (voir Ré à la Hune N°222), le champion de l’écurie de territoire des Portes (et de l’Ile de Ré) n’avait pas dit son dernier mot. Fierté chevaline ? Prophets Pride a pris sa revanche sur le même hippodrome deux semaines plus tard.

Des conditions difficiles

Pourtant la journée n’augurait rien de particulièrement favorable, Véronique Vigouroux et Capucine Nicot ayant commencé le voyage par des embouteillages à foison en ce jeudi très fréquenté de l’Ascension. Et une fois arrivées sur place, force est de constater que les conditions ne sont pas faciles. « Un vrai marécage », explique Véronique Vigouroux, évoquant l’état du terrain de l’hippodrome de La Teste, soumis à de fortes pluies les jours précédents. Un terrain lourd que Prophets Pride « n’apprécie pas », précise-t-elle.

Une victoire franche

Mais peu importe perturbations de circulation ou nature du terrain, Prophets Pride semblait avoir déjà décidé de l’issue de la course. Non mais, on ne lui fera pas deux fois le coup de la photo ! Même si son jockey William Smit avait malencontreusement perdu sa cravache, raconte Véronique pour l’anecdote.

Particulièrement motivé en ce jour de mai, Prophets Pride a fait comme il lui plaisait, arrivant bon premier pour le plus grand plaisir de Véronique et Capucine, accompagnées de Patrick Bouraine, Président de l’association de l’écurie de territoire.

Et cette fois, « Y’a pas photo ! » jubile Véronique. Sacré Prophets Pride, il n’a pas fini de nous étonner !

Les candidats murmurent à l’oreille des chevaux

C’est souvent l’usage en période pré-électorale. Ile de Ré Galop a eu la visite de candidats LR aux Régionales accompagnés de membres de leurs équipes de campagne. Dans un planning chargé, ils sont venus à la rencontre du projet national de Championnat de territoires porté par l’écurie rétaise. Ils ont été reçus par Véronique et Capucine mais aussi par le Maire des Portes Alain Pochon qui s’est lui-même chargé de faire les présentations avec Prophets Pride.

Pauline Leriche Rouard

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires