Ile de Ré Galop : Prophets Pride ne lâche rien !

Et surtout pas sur l’hippodrome de la Teste de Buch ! A peine avons-nous eu le temps de faire paraître un numéro de votre journal qu’il y est retourné
Relégué (après photo) à la seconde place le 28 avril dernier (voir Ré à la Hune N°222), le champion de l’écurie de territoire des Portes (et de l’Ile de Ré) n’avait pas dit son dernier mot. Fierté chevaline ? Prophets Pride a pris sa revanche sur le même hippodrome deux semaines plus tard.
Des conditions difficiles
Pourtant la journée n’augurait rien de particulièrement favorable, Véronique Vigouroux et Capucine Nicot ayant commencé le voyage par des embouteillages à foison en ce jeudi très fréquenté de l’Ascension. Et une fois arrivées sur place, force est de constater que les conditions ne sont pas faciles. « Un vrai marécage », explique Véronique Vigouroux, évoquant l’état du terrain de l’hippodrome de La Teste, soumis à de fortes pluies les jours précédents. Un terrain lourd que Prophets Pride « n’apprécie pas », précise-t-elle.
Une victoire franche
Mais peu importe perturbations de circulation ou nature du terrain, Prophets Pride semblait avoir déjà décidé de l’issue de la course. Non mais, on ne lui fera pas deux fois le coup de la photo ! Même si son jockey William Smit avait malencontreusement perdu sa cravache, raconte Véronique pour l’anecdote.
Particulièrement motivé en ce jour de mai, Prophets Pride a fait comme il lui plaisait, arrivant bon premier pour le plus grand plaisir de Véronique et Capucine, accompagnées de Patrick Bouraine, Président de l’association de l’écurie de territoire.
Et cette fois, « Y’a pas photo ! » jubile Véronique. Sacré Prophets Pride, il n’a pas fini de nous étonner !
Les candidats murmurent à l’oreille des chevaux
C’est souvent l’usage en période pré-électorale. Ile de Ré Galop a eu la visite de candidats LR aux Régionales accompagnés de membres de leurs équipes de campagne. Dans un planning chargé, ils sont venus à la rencontre du projet national de Championnat de territoires porté par l’écurie rétaise. Ils ont été reçus par Véronique et Capucine mais aussi par le Maire des Portes Alain Pochon qui s’est lui-même chargé de faire les présentations avec Prophets Pride.
Lire aussi
-
Loisirs
Un 38e festival qui sort de l’ordinaire
Cette 38e édition de Musique en Ré se présentait de manière angoissante pour les organisateurs. La réduction des aides, dont une dramatique de 50% du Département, la difficile recherche de logements, tout cela avait jeté un voile inquiétant sur la préparation de ce festival. Contrairement aux attentes, cette édition 2025 a été l’une des plus réussies depuis le début.
-
Loisirs
Un festival est un voyage
-
Loisirs
L’île aux Livres, « un foisonnement de talents »
Miguel Bonnefoy, Grégoire Delacourt, Dorothée Olliéric, Eric Fottorino, François-Henri Désérable, Christophe Licata, Emmanuel Ruben, Allain Bougrain-Dubourg, Christian Saint-Etienne... les têtes d’affiche étaient nombreuses cette année encore au Salon du livre de l’île de Ré. Et les rencontres belles avec bien d’autres auteurs présents.
Je souhaite réagir à cet article