Ile de Ré Galop, écurie à valeur ajoutée
D’un goûter de Noël à Ars à une victoire à Pau, l’écurie de territoire Ile de Ré Galop cultive les moments positifs.
Une rencontre peu ordinaire
Soigneusement préparée, la venue de Popeye le 21 décembre a été source de tendresse et de partage. Qui est Popeye ? Un poney, celui du neveu de Capucine Nicot. Un poney plein de bienveillance et de sagesse, qui a réjoui les Anciens de la maison de retraite d’Ars où il a été accueilli pour le goûter de Noël. Une première initiative que Véronique Vigouroux souhaite renouveler afin que « des liens se tissent entre Popeye et les résidents ». Elle sera enrichie courant 2023 de visites à l’écurie, réunissant par petits groupes les résidents et leurs familles avec les chevaux.
Une victoire Royal (e) !
Douceur fin 2022, challenge début 2023. Après avoir flirté avec la victoire à Chantilly et à Deauville, le doyen de l’écurie Royal Vati a triomphé sur l’hippodrome de Pau le 4 janvier avec la jockey Delphine Santiago. Un beau succès, favorisé par un petit coup de pouce du destin sur le tirage au sort déterminant la place d’un cheval au départ. Il n’en fallait pas plus pour faire plaisir à tous les soutiens de l’écurie Ile de Ré Galop et par-delà à notre territoire. Car bien sûr, Royal Vati portait les couleurs de l’Ile de Ré. Pour conclure, laissons Véronique Vigouroux, porte-parole de l’écurie et des chevaux Lord, Prophet, Royal, Albertinelli et Jasmin, souhaiter à toute l’Ile de Ré une belle nouvelle année et que « la lumière brille dans nos coeurs…».
Lire aussi
-
LoisirsPremière réussie pour L’Écume des Contes
Autant le dire tout de suite, les pages de la première édition du festival se sont refermées sur de bien jolies images.
-
LoisirsDes Rétaises aux Agités de la Mode!!
La première édition de cette exposition-salon propose deux journées pour se faire plaisir en découvrant le travail et la passion d’artisan(es) créateurs(trices) dans les domaines de la mode et du textile.
-
LoisirsL’univers joyeux et décalé de Béatrice Terra
Béatrice Terra, une habituée de la galerie Glineur, exposera ses toiles les plus récentes durant les vacances de la Toussaint.

Je souhaite réagir à cet article