- Environnement & Patrimoine
- Evénement
« Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir »…

Samedi 21 avril et dimanche 22, Rivedoux fêtait les 10 ans de son marché aux fleurs.
Il a chaque année beaucoup de succès et cette dixième édition anniversaire n’a pas démenti l’attrait des habitants pour les jolis jardins. Réunis sur la grande esplanade en face du marché, pépiniéristes, spécialistes des rosiers, jardiniers de l’île ont pu échanger sur les bonnes pratiques en cette période idéale pour planter, semer. Les éco-gardes de la Communauté de Communes sont venus eux, présenter les plantes invasives et délivrer des conseils pour les repousser.
Il faut dire que les Rivedousais jouent le jeu depuis l’inscription au Concours régional des villes et villages fleuris qui vient de les récompenser à nouveau avec l’obtention cette fois d’une 3ème fleur.
Plus de 400 foyers embellissent chaque saison les rues de la commune en bichonnant aussi la partie visible à tous de leur maison. Si bien que se balader à Rivedoux aux beaux jours est un festival de couleurs. Pour remercier ces mains vertes, la municipalité a offert à tous les résidents des plants à repiquer.
Marie-Victoire Vergnaud

Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
Des dauphins, des enfants, des artistes : un festival tout en poésie
La Java des Baleines a vibré ce 12 août au rythme des animaux marins, des rires d’enfants et des notes de musique au milieu d’un décor orchestré par Grégory Ziebacz, Pierre Caillaud et Christian Charbonnel.
-
Environnement & Patrimoine
La placette « Gisèle Casadesus » est née
La placette de la salle des fêtes de la cité casseronne a été baptisée du nom de la comédienne Gisèle Casadesus le 14 août, lors d’une cérémonie emplie d’émotions.
-
Environnement & Patrimoine
Le renoncement de l’État à Oléron 1 et 2 : de plus en plus probable et… justifié !
Chères et chers élus, adhérents, sympathisants, citoyennes et citoyens de Charente Maritime, aujourd’hui 20 août 2025, le Collectif NEMO, qui vous accompagne depuis 2016 sur l’éolien offshore au large de nos côtes, peut écrire que chaque jour qui passe renforce un peu plus la certitude des risques encourus du fait des projets industriels éoliens d’Oléron 1 et 2 dans toutes leurs dimensions.
Je souhaite réagir à cet article