Humour et émotion pour Gisèle Vergnon
Une sortie réussie de Gisèle Vergnon qui a donné à voir un aspect de sa personnalité peu connu du grand public.
Salle hyper comble pour les voeux 2026 de Sainte-Marie qui sont les derniers de Gisèle Vergnon. L’après-midi débuta en musique avec la chorale des Frères du Port suivie par les chansons en patois de Joël. Très émue, Gisèle Vergnon adressa des remerciements nombreux aux associations, commerçants, responsables administratifs… à tous ceux qui l’ont « aidée à travailler au mieux pour assurer le développement du village. » Mais au-delà de ce qu’il est de bon ton de faire dans ce genre de situation, Gisèle Vergnon remercia du fond du coeur, tous ceux qui l’aidèrent lors de son premier mandat et en particulier les femmes de son entourage qui ne cessèrent de la soutenir. Elle n’oublia pas sa famille, les élus, y compris ceux de l‘opposition, qui travaillèrent avec elle durant ces années ainsi qu’ Isabelle Ronte, pilier de cette aventure depuis le début. Elle remercia Léon Gendre pour son soutien, insista sur la qualité du travail effectué avec Lionel Quillet et les relations d’amitié développées avec lui au cours de ces années.
Quant à Lionel Quillet, il rendit hommage à son courage et à ses qualités de négociatrice hors-pair. Les réalisations effectuées durant ses trois mandats firent l’objet d’une projection montrant les réalisations intervenues et comment le village avait évolué durant cette période. Comme chaque année, les trophées de la commune furent remis à des Maritais. : Aline Dubois seconde au Championnat de France de dressage de chevaux, Martine Rocher pour la création du jardin pédagogique Le Petit Clos, le jeune Eloi le plus fidèle participant aux cérémonies officielles de la commune, Brigitte Neveu, présidente du comité des fêtes et l’association « Aux arbres citoyens ».
Ces voeux ont été mis en scène de manière humoristique avec un personnage poussant une brouette traversant régulièrement et Gisèle Vergnon ellemême fut mise à contribution, transformée en hôtesse de l’air pour illustrer le fait que le prochain avion A320 qui sortira des usines d’Airbus portera le nom de Sainte-Marie de Ré ! En effet, la compagnie qui avait perdu l’habitude de baptiser ses avions a renoué avec cette tradition depuis 2020 et a proposé à la mairie de nommer un avion du nom de la commune comme cela se fait déjà pour certaines villes françaises. En termes de communication, on fait difficilement mieux.
Lire aussi
-
PolitiqueVoeux pour année de dialogue, respect et continuité
Et clap de fin sur dix-huit ans de mandature de Patrick Rayton.
-
PolitiqueA l’heure de la reconnaissance
À circonstances particulières, cérémonie brève et centrée sur l’essentiel.
-
PolitiqueLe patrimoine et les animations au coeur de La Flotte
Comme chaque année, l’Harmonie municipale a ouvert la cérémonie des voeux de La Flotte. Elle fêtera ses 80 ans en 2026.

Je souhaite réagir à cet article