Hors parcours mais enthousiaste, le village a joué le jeu

Non, le jaune emblématique de la célèbre épopée sportive n’a pas seulement affiché sa nuance solaire de Rivedoux-Plage à Saint-Martin ! Il rayonnait aussi à La Couarde où les banderoles évocatrices étaient présentes, particulière du côté du Marché du Mail, théâtre des animations prévues par la commune en ce jour festif.
Ecran géant, huîtres et chansons
En ce matin du 8 septembre, le Marché du Mail, privé d’animations estivales pour cause de restrictions sanitaires avait retrouvé des couleurs de vacances, pour le plus grand plaisir des commerçants. Devant la Halle, Bistrot du Marché et foodtruck avaient prévu la pause gourmande et conviviale à déguster sur les tables installées devant les barrières encerclant l’espace spectacle où un cabaret joyeux et non conventionnel a diverti les spectateurs avec un « Vauban à bicyclette » peu ordinaire.

Pendant ce temps, fort bien installé en retrait à l’ombre des arbres, un écran géant visible de l’ensemble de la place était là pour une diffusion en direct. Hors du circuit de cette 10ème étape d’un Tour de France ardemment attendu, La Couarde a néanmoins joué le jeu, même si aux alentours de l’heure d’arrivée, l’écran géant s’est sans doute senti un peu seul sur une place du marché désertée, Couardais et visiteurs ayant sans doute préféré gagner Saint-Martin. A moins qu’ils n’aient préféré les plages toutes proches mais avec une telle météo, qui pourrait leur en vouloir !
Lire aussi
-
Loisirs
Des jeunes sportifs récompensés par la mairie
Jeudi 26 juin, plusieurs jeunes sportifs et associations locales ont été mis à l’honneur à la mairie de Sainte-Marie-de-Ré lors de la cérémonie des Trophées Sports. L’occasion pour la municipalité de saluer les bons résultats enregistrés cette saison, mais aussi l’engagement de certains bénévoles.
-
Loisirs
13e festival des Petites Bamboches
Les Petites Bamboches du canton nord créées par Marine de Missolz sont un rendez-vous culturel inédit, ayant lieu mensuellement dans l’une des communes du nord de l’île comme l’indique son nom. Le prochain événement aura lieu le 24 juillet, à Ars, pour la première fois sur la place Carnot (église).
-
Loisirs
Si le marais m’était chanté
Tous les jeudis de l’été, une voix s’élève dans les marais de l’Écomusée du marais salant de Loix, pour raconter en chansons le parcours de l’eau, depuis l’océan jusqu’aux cristaux de sel.
Je souhaite réagir à cet article