Hors parcours mais enthousiaste, le village a joué le jeu
Non, le jaune emblématique de la célèbre épopée sportive n’a pas seulement affiché sa nuance solaire de Rivedoux-Plage à Saint-Martin ! Il rayonnait aussi à La Couarde où les banderoles évocatrices étaient présentes, particulière du côté du Marché du Mail, théâtre des animations prévues par la commune en ce jour festif.
Ecran géant, huîtres et chansons
En ce matin du 8 septembre, le Marché du Mail, privé d’animations estivales pour cause de restrictions sanitaires avait retrouvé des couleurs de vacances, pour le plus grand plaisir des commerçants. Devant la Halle, Bistrot du Marché et foodtruck avaient prévu la pause gourmande et conviviale à déguster sur les tables installées devant les barrières encerclant l’espace spectacle où un cabaret joyeux et non conventionnel a diverti les spectateurs avec un « Vauban à bicyclette » peu ordinaire.

Pendant ce temps, fort bien installé en retrait à l’ombre des arbres, un écran géant visible de l’ensemble de la place était là pour une diffusion en direct. Hors du circuit de cette 10ème étape d’un Tour de France ardemment attendu, La Couarde a néanmoins joué le jeu, même si aux alentours de l’heure d’arrivée, l’écran géant s’est sans doute senti un peu seul sur une place du marché désertée, Couardais et visiteurs ayant sans doute préféré gagner Saint-Martin. A moins qu’ils n’aient préféré les plages toutes proches mais avec une telle météo, qui pourrait leur en vouloir !
Lire aussi
-
LoisirsLe Bocal : un bilan positif, une année pleine de projets
Le 26 mars dernier s’est tenue l’assemblée générale 2025 de l’association Le Bocal, créateur de lien social. L’occasion pour le conseil d’administration, les deux salariées ainsi que la vingtaine d’adhérents et de partenaires présents de revenir sur une année chargée en projets, en échanges … et en déménagements !
-
LoisirsCuivres en Ré, un grand projet musical collaboratif
Des rencontres pédagogiques et intergénérationnelles sont organisées toute l’année scolaire autour de la musique d’harmonie et de cuivres. Ce grand projet musical rassemble l’Ecole de musique de l’île de Ré, les musiciens professionnels du Quintette PictoBrass, une formation rétaise amateur et différentes écoles de l’île de Ré.
-
LoisirsA La Couarde, la fête commence !
Cette fête couardaise, c’est celle de la photo et de son concours, arrivé à un point d’étape important : la présentation des images sélectionnées pour le prix du public. Et la fête, toujours elle, en est le thème.

Je souhaite réagir à cet article