- Loisirs
- Spectacle
Hommage à la belle chanson française à la Salle Vauban

Avis aux amoureux de la chanson française, celle des beaux textes et des belles mélodies. Le ton est donné. En ce début de saison, l’association Vivre l’Art à Saint-Martin nous fait voir « la vie en rose » !
Il est né à La Rochelle – où il a fait le Conservatoire – et vit à Charron. Thierry Bobinet est un artiste « bien de chez nous », même si c’est de l’autre côté du pont. Surtout, il a, chevillé au corps et à la voix, la passion de la chanson made in France, celle dite « à textes », qu’il découvre dès sa plus tendre enfance grâce à un entourage familial propice (et complice). Dans une famille qui chante spontanément à chaque occasion, normal qu’il chante aussi, jouant à fond le jeu lors des mariages et autres réunions. Et si son métier reste la mytiliculture, il ne cessera pas de chanter, se produisant dans des salles de la région.
Souvenirs, souvenirs…
Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, celui d’une époque (quasi) révolue où on écoutait la radio « dans le poste » du même nom, autrement appelé transistor. « La radio », c’est aussi le nom du spectacle de Thierry Bobinet. Une émanation de souvenirs d’enfance, lorsqu’il écoutait sa mère fredonner ces chansons diffusées sur les ondes, qui lui ont donné le goût des beaux textes et des belles mélodies. Aujourd’hui, c’est ce que l’artiste souhaite nous faire revivre, en compagnie des excellents musiciens de l’Orchestre Vivenda.
Grands artistes pour grands standards
Ce qui a toujours caractérisé la radio, c’est la grande diversité de ses programmes. Et cela reste vrai, comme il est aussi vrai que la chanson française est toujours riche de beaux talents. Thierry Bobinet nous propose de faire avec lui, le temps d’un spectacle, un petit saut dans le temps, pour retrouver Jean Ferrat, Serge Reggiani, Léo Ferré, Gilbert Bécaud et bien sûr Jacques Brel, mais aussi Charles Aznavour, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday. De La Bohème à Amsterdam, C’est extra nous rencontrerons Nathalie à La dernière séance. Je te promets, avec Thierry Bobinet, On ne voit pas le temps passer…
Pauline Leriche Rouard
« La Radio » – Récital de chansons françaises interprétées par Thierry Bobinet
Vendredi 13 avril à 20h30 – Salle Vauban à Saint-Martin
Réservation possible au 06 44 03 01 21
Billetterie sur place : 15 € / Gratuit jusqu’à 10 ans
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article