- Arts et Culture
- Loisirs
- Concert
Hommage à Glenn Miller : concert unique à Ars-en-Ré le 1er août
La placette de la mairie d’Ars-en-Ré va prendre les couleurs du swing, le mercredi 1er août à 21 heures, pour accueillir l’Ensemble Vocal Jazz Sextet en concert, pour un Hommage à Glenn Miller. Six grands musiciens : André Beun au saxophone, Philippe Cardot à la trompette et au bugle, Patrice Vignoud au trombone, Gildas Pouyet à la guitare, Pascal Combeau à la contrebasse et Jean-Philippe Beun à la batterie, interpréteront les plus grands morceaux de Glenn Miller, devenu une véritable légende après sa disparition dans la manche, abattu accidentellement avec son avion en 1944 par les forces alliées.
Avec ses orchestrations précises et un son reconnaissable entre tous, Glenn Miller est une référence de son temps. Tout le monde a sur les lèvres « Chattanooga Choo-Choo », interprété pour la première fois à la radio, en octobre 1941, titre vendu aux États-Unis à plus d’un million d’exemplaires début 1942. Quatorze morceaux, dont les célèbres Chatta Nooga Choo Choo et In the Mood, seront joués par l’Ensemble Vocal Jazz Sextet. L’entrée est de 10 par personne et les réservations ont lieu à l’Office du Tourisme d’Ars-en-Ré.
Une belle soirée d’été, à vivre dans un cadre acoustique très adapté.
Lire aussi
-
Loisirs
Un 38e festival qui sort de l’ordinaire
Cette 38e édition de Musique en Ré se présentait de manière angoissante pour les organisateurs. La réduction des aides, dont une dramatique de 50% du Département, la difficile recherche de logements, tout cela avait jeté un voile inquiétant sur la préparation de ce festival. Contrairement aux attentes, cette édition 2025 a été l’une des plus réussies depuis le début.
-
Loisirs
Un festival est un voyage
-
Loisirs
L’île aux Livres, « un foisonnement de talents »
Miguel Bonnefoy, Grégoire Delacourt, Dorothée Olliéric, Eric Fottorino, François-Henri Désérable, Christophe Licata, Emmanuel Ruben, Allain Bougrain-Dubourg, Christian Saint-Etienne... les têtes d’affiche étaient nombreuses cette année encore au Salon du livre de l’île de Ré. Et les rencontres belles avec bien d’autres auteurs présents.
Je souhaite réagir à cet article