- Social
- Edito 214-215
Hauts les Coeurs !

2020 restera longtemps dans les mémoires, une année suspendue dans le temps, qui laissera des traces durables. Nombreux sont les professionnels et les familles qui auront du mal à s’en remettre.
Toutefois 2021 pointe son nez, avec une petite lueur d’espoir, celle de jours meilleurs, même si la crise sanitaire aura profondément bouleversé nos sociétés.
Garder le moral, l’esprit combatif, la joie de vivre : voilà qui fera la différence pour chacun de nous. On le sait bien, l’impact psychologique du Covid-19 est parfois redoutable.
Nous espérons que ces fêtes de fin d’année, si particulières soient-elles, mettent du baume au coeur de chacun d’entre vous !
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article