- Social
- Edito 214-215
Hauts les Coeurs !
2020 restera longtemps dans les mémoires, une année suspendue dans le temps, qui laissera des traces durables. Nombreux sont les professionnels et les familles qui auront du mal à s’en remettre.
Toutefois 2021 pointe son nez, avec une petite lueur d’espoir, celle de jours meilleurs, même si la crise sanitaire aura profondément bouleversé nos sociétés.
Garder le moral, l’esprit combatif, la joie de vivre : voilà qui fera la différence pour chacun de nous. On le sait bien, l’impact psychologique du Covid-19 est parfois redoutable.
Nous espérons que ces fêtes de fin d’année, si particulières soient-elles, mettent du baume au coeur de chacun d’entre vous !
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article