Happy Birthday Ré Glisse !
Grosse fête dimanche 18 septembre pour les 20 bougies de l’emblématique bar de plage de Rivedoux
C’est le QG qui met tout le monde d’accord : les pros du transat refont le monde les pieds dans le sable, les ados s’observent en disputant des parties de volley, les autres s’adonnent aux sports de glisse.
Le petit supplément d’âme : l’esprit familial qui séduit toutes les générations.

À gauche du chenal on croise Alain Chandeau (il avait trente ans lorsqu’il a repris la buvette d’antan « Le Tivoli ») et son fils Robin, qui même en cette journée anniversaire se sont affairés à descendre les paddles, jets et autres bouées tractées. En face, Gaëlle sa chérie, Théo (l’autre fils d’Alain) et Lou (sa « très » belle-fille) assurent l’animation.
Animation au top qui tout au long de la journée a réuni amis et habitués pour cette date particulière. Du bon son avec Xavier aux platines, neurologue à la ville mais musico-thérapeute pour l’occasion. Très efficace ! Tout comme les soins prodigués par Virginie sur le fauteuil à massage installé sous la tonnelle. Dégustation d’huîtres, plancha et boisson à volonté ; en dansant ou en chantant, tout Rivedoux est reparti avec son verre collector. Celui qui ne sert qu’aux moins de cinq ans, mais qu’on est super fier d’avoir… Comme un souvenir de fin d’été.
Lire aussi
-
ÉconomieQuand gastronomies italienne & française se rencontrent
Le chef Gian Carlo a ouvert il y a un an et demi le Ristorante Enoteca Italiana à deux pas du port d’Ars-en-Ré, rue de la Baie. Ce Calabrais y partage son amour des cuisines française et italienne.
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.

Je souhaite réagir à cet article