Culture

Concert

Grosse fête à la Barbette !

Les artistes en famille recomposée… Le photographe Ben Dauchez était de la partie pour capturer l’instant
Publié le 26/08/2019
Grosse fête à la Barbette !
5 (100%) 3 vote[s]

La foule a envahi le parc de Saint-Martin mercredi 21 août pour célébrer en grande pompe les dix ans des Joyful

Quelle soirée ! Autour de « Ben-Hur », le char à huîtres de Tony Fricot, de grandes tables avaient été disposées pour que le public puisse se restaurer devant la scène où le groupe emblématique de l’île avait décidé de donner le meilleur. Et les fans n’ont pas été déçus… Tant et si bien que rares sont ceux qui sont restés assis plan-plan dès le coup d’envoi de ce méga-concert anniversaire. En quelques titres de leurs reprises dynamite, ce qui restait de terrain nu s’est transformé en piste de danse embouteillée.

Après avoir enchaîné les tubes, les copains musiciens sont venus rejoindre les « pleins de joie » pour un bœuf concocté spécialement. L’occasion de voir réunie, fait rare, la fratrie Girard avec Laurent G, L’Hawaï et Cajoune. Le timbre de voix sensuel et rocailleux d’Audrey (cette fois sans « les faces B ») et les cuivres des Groove Catchers ont eux aussi, avantageusement complété la formation éphémère qui n’a pas manqué de susciter l’émotion.

Un CD souvenir de cet excellent live devrait sortir prochainement, histoire de marquer encore un peu plus le coup.

Après les noces d’étain, les noces de porcelaine ? Rendez-vous dans dix ans, même place même heure, on compte sur vous les Joyful pour continuer à nous ambiancer !

À suivre sur FB : Joyful Noise

Distribution de sourires gratuite

Marie-Victoire Vergnaud

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires