- Loisirs
- Evénement
Grande parade d’Objets Flottants non identifiés dans le chenal d’Ars

Dimanche 29 juillet, avec le soutien des clubs de voile CNAR et AUPAR ainsi que celui de la commune d’Ars, la parade des OFNI organisée par l’Association d’Information Arsaise sera reconduite dans une version 2018 qui s’annonce festive, à flot comme à terre.
Les spectateurs seront attendus en musique dès 17h30, sur la cale Cazavant, par les Gaillards du pertuis pendant que la Philharmonie d’Ars s’embarquera sur un bateau afin de soutenir les nombreux et téméraires équipages.
En 2018 relevons le défi
De leur côté, les navigateurs peuvent se mettre dès maintenant à l’ouvrage pour confectionner leurs embarcations et s’inscrire sans tarder à la parade. Ils étaient sept équipages en 2017, on appelle tous les mordus d’OFNI de la planète à participer derechef cette année !
Rappelons ici que le but de la parade n’est pas de gagner mais de participer. Qu’un OFNI n’est pas un bateau de série mais une sorte de truc fait maison qui flotte et que l’on doit propulser sur quelques centaines de mètres comme on veut ou plutôt comme on peut (CQFD.
Véronique Hugerot
À 17h30, animations musicales sur le port, Cale Cazavant.
À 18h30, départ des OFNI dans le chenal du port.
À 19h, pot de l’amitié en musique et en chansons et remise des prix.
Informations et inscription auprès de Bertrand Dupic :
06 74 35 31 72
bertranddupic@orange.fr
Lire aussi
-
Loisirs
Loix : souvenirs d’antan
Jacques Buisson, Loidais de coeur et ancien instituteur du village, vient de publier un troisième ouvrage sur ce lieu qui compte tant pour lui.
-
Loisirs
Ils seront présents au Salon “L’île aux Livres”
Comme chaque année nous vous proposons dans cette édition et les suivantes des chroniques d’ouvrages qui seront proposés au Salon du Livre, les 8, 9 et 10 août prochain, au Bois-Plage.
-
Loisirs
Des créatifs investissent un jardin
Quatre artistes à l’esprit vagabond s’installent dans le charmant minijardin du 24 rue Rohan Soubise à Saint-Martin du 19 au 21 juillet.
Je souhaite réagir à cet article