Je souhaite réagir à cet article

Vos réactions

  • annelaureBonneau

    Madame,

    Je tiens à réagir à votre article sur la situation catastrophique de l’Ehpad, et plus particulièrement sur l’allusion à une prétendue récupération politique.

    Permettez-moi de rétablir les faits : Véronique Richez Lerouge n’a « fait venir » personne.

    Nous avons choisi d’être présents, librement, en tant que Martinais et Rétais concernés et citoyens responsables.
    Vous m’avez d’ailleurs interrogé sur place, et je vous ai répondu sans ambiguïté en ce sens.

    Si notre objectif avait été de faire de la récupération politique, nous n’aurions pas manqué de communiquer sur notre présence via nos réseaux officiels. Ce n’est évidemment pas le cas.

    Le sujet est sensible et mérite l’attention de tous. Sujet sur lequel ,en effet, Véronique Richez-Lerouge est engagée depuis longtemps, .

    Je vous remercie néanmoins d’avoir souligné notre présence, quand bien même désintéressée.

    • Nathalie VAUCHEZ

      Madame,
      Vous m’avez clairement répondu que vous étiez là au titre de votre participation à la liste de Mme Richez-Lerouge. Ceci dit, en 2023, alors que la situation était encore bien plus dramatique, avec menace de fermeture de l’EHPAD et de l’Unité Protégée (Alzheimer), je n’ai vu aucun d’entre vous aux différentes journées d’appel à la solidarité lancées par la même CGT. Pour le reste, chacun se fera sa propre opinion, les propos entre guillemets étant des citations. Le maire de La Flotte a d’ailleurs jugé bon de rectifier le tir à deux reprises, en réagissant aux propos de Mme Richez-Lerouge. Le sentiment de récupération politique a été nettement ressenti par plusieurs acteurs de cette journée, c’est à eux et à eux seuls d’en juger, il me semble, mon article s’en faisant simplement l’écho. Récupération non pas de vous personnellement, puisque vous ne vous êtes pas exprimée… Enfin, par souci d’exactitude, le 14 août dernier la page Facebook de votre liste communiquait bien autour de ce sujet…