- Arts et Culture
- Loisirs
- Association des Quatre Saisons Rétaises
Grand moment de musique annoncé

Avec le concert d’hiver ouvrant l’année 2023, Les Saisons Musicales en Ré mettent la barre très haut.
Bernard Dorin rêvait depuis longtemps de le faire venir, sur l’Ile de Ré et bien c’est fait ! Le 27 janvier prochain en l’église du Bois-Plage se produira le violoniste concertiste Frédéric Moreau. « Frédéric Moreau, c’est un violon d’exception, concertiste international en tournée permanente, créateur des Violons de France, une tête d’affiche ! », s’enthousiasme un Bernard Dorin mieux que ravi. Soliste à 18 ans, couronné de premiers prix, diplômé du 3ème Cycle du Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris, Frédéric Moreau enchaîne tournées planétaires, prestations dans de grands orchestres et enregistrements. Même cursus ou presque pour Patrick Zygmanowski (il donne son premier récital à seulement onze ans), qui l’accompagnera au piano sur un piano lui aussi d’exception.
Au programme, Sonates romantiques convoquant Ludwig Van Beethoven, César Franck, Pablo de Sarrasate et Nicolo Paganini. Que dire d’autre…
Les Sonates romantiques
Concert
Vendredi 27 janvier à 18h30
Eglise du Bois-Plage
Informations et réservation sur
www.ar4s.fr
Lire aussi
-
Loisirs
Une biennale pour la restauration de l’église d’Ars
La quatrième exposition-vente « L’Amer et le Clocher » a eu lieu du 4 au 10 août à la salle du Havre, à Ars-en-Ré. Quelle est la philosophie de ce qui est devenu une biennale et se préoccupe d’aider à la restauration d’un bâtiment emblématique : l’église d’Ars ?
-
Loisirs
Un 38e festival qui sort de l’ordinaire
Cette 38e édition de Musique en Ré se présentait de manière angoissante pour les organisateurs. La réduction des aides, dont une dramatique de 50% du Département, la difficile recherche de logements, tout cela avait jeté un voile inquiétant sur la préparation de ce festival. Contrairement aux attentes, cette édition 2025 a été l’une des plus réussies depuis le début.
-
Loisirs
Un festival est un voyage
Je souhaite réagir à cet article