Le grand débat national à la Couarde sur Mer
Réunion locale jeudi 31 janvier 2019 à 18h salle des Associations
La Commune de La Couarde-sur-Mer organise une réunion locale jeudi 31 janvier 2019 à 18h, salle des Associations, rue Pasteur, dans le cadre du Grand Débat National initié par le Président de la République.
Le débat se déroulera de 18h à 19h autour de 4 tables rondes regroupant environ 15 personnes maxi, hors animateur et rapporteur.
Chaque groupe abordera l’un des 4 grands thèmes rappelés ci-dessous avant une restitution finale vers 19h30.
Table 1 : La transition écologique
Table 2 : La fiscalité et les dépenses publiques
Table 3 : La démocratie et la citoyenneté
Table 4 : L’organisation de l’Etat et des services publics.
Un garant sera désigné dans chaque groupe pour garantir le bon déroulement et la neutralité des débats.
Afin d’assurer la bonne organisation de ces débats, nous vous invitons, si possible, à vous préinscrire à une table avant mercredi 30 janvier 12h, en vous présentant en mairie, par téléphone au 05 46 29 82 89 ou par mél à : accueil@lacouardesurmer.fr.
Des kits méthodologiques et des fiches de présentation des thèmes, téléchargeables sur le site www.granddebat.fr, seront mis à votre disposition à l’entrée de la salle des associations le jour même.
Pour tous renseignements complémentaires, joindre l’accueil de la mairie.
Le Maire, Patrick RAYTON
Lire aussi
-
PolitiqueLe bail réel solidaire au coeur du conseil municipal
Lors du conseil municipal du 26 novembre, le projet du Natureau a occupé une grande partie des débats.
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
Je souhaite réagir à cet article