Le grand débat national à la Couarde sur Mer
Réunion locale jeudi 31 janvier 2019 à 18h salle des Associations
La Commune de La Couarde-sur-Mer organise une réunion locale jeudi 31 janvier 2019 à 18h, salle des Associations, rue Pasteur, dans le cadre du Grand Débat National initié par le Président de la République.
Le débat se déroulera de 18h à 19h autour de 4 tables rondes regroupant environ 15 personnes maxi, hors animateur et rapporteur.
Chaque groupe abordera l’un des 4 grands thèmes rappelés ci-dessous avant une restitution finale vers 19h30.
Table 1 : La transition écologique
Table 2 : La fiscalité et les dépenses publiques
Table 3 : La démocratie et la citoyenneté
Table 4 : L’organisation de l’Etat et des services publics.
Un garant sera désigné dans chaque groupe pour garantir le bon déroulement et la neutralité des débats.
Afin d’assurer la bonne organisation de ces débats, nous vous invitons, si possible, à vous préinscrire à une table avant mercredi 30 janvier 12h, en vous présentant en mairie, par téléphone au 05 46 29 82 89 ou par mél à : accueil@lacouardesurmer.fr.
Des kits méthodologiques et des fiches de présentation des thèmes, téléchargeables sur le site www.granddebat.fr, seront mis à votre disposition à l’entrée de la salle des associations le jour même.
Pour tous renseignements complémentaires, joindre l’accueil de la mairie.
Le Maire, Patrick RAYTON
Lire aussi
-
PolitiqueAvis négatif pour le projet de cultures marines
Le premier Conseil municipal de cette rentrée 2025 à Ars-en-Ré a été dominé par des questions d’urbanisme et de patrimoine.
-
PolitiqueUne liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
PolitiqueLoix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.

Je souhaite réagir à cet article