
Le Grand Bleu avec Olivier Tourillon, photographe unique en son genre
Vaques modestes mais passion intacteAprès avoir joué les guides touristiques lors du tournage de l’émission de France 5 « Echappées belles », voilà de nouveau Olivier Tourillon, le photographe-surfeur de la P’tite Galerie de Sainte-Marie, sollicité par la télévision, allemande cette fois.
Rendez-vous Plage des Grenettes à 10h. Tandis que les techniciens de la ZDF installent deux caméras sur sa planche, Olivier raconte : « l’émission sera diffusée en Allemagne, Suisse et Autriche. Le même style qu’Echappées belles je crois », précise t-il. « Ce que je fais et surtout comment je le fais les intéresse », se réjouit un Olivier à fond la forme avant de poursuivre : « j’aime tellement l’Ile de Ré ! Qu’on ait envie d’en parler sous cet angle là, c’est génial non ! » Oui on adhère, et la passion d’Olivier pour l’océan est contagieuse.
Direction la plage avec tout l’attirail nécessaire. Nous rejoignons Maxime et Anaïs, amis d’Olivier qui tiennent par ailleurs l’école de stand-up paddle sur la plage des Gollandières. Ils vont surfer avec lui et Olivier prendra des photos. Tout cela pour que les images soient belles, celles d’une ile de Ré sauvage et sublime en cette matinée de printemps.
Pauline Leriche-Rouard
Je souhaite réagir à cet article