Gouverneur, un concept store unique
« Vous trouverez des sandales colorées, des assiettes profilées, des lunettes très branchées, des sofas trop sympas, des luminaires absolument lumineux, des coussins super bien, des tapis peutêtre pas volants, des babioles un peu folles, des pots et poteries en tripotées, de belles serviettes pour aller à la plage et des parapluies pour les jours où y a pas plage, des bougies et des bijoux, mais pas de choux et de hiboux, quoique… », c’est aussi joliment que Cécile et Adrien, accompagnés de Barbara, présentent leur nouvelle boutique, installée à la place d’Equinoxe, à deux pas de l’église de Saint-Martin de Ré !
Tous deux Vendéens, habitués de longs week-ends sur l’île de Ré, ils ont décidé de changer de métier et de travailler ensemble. Ils ont pour cela saisi l’opportunité de cet emplacement au coeur de la capitale rétaise et ont ouvert mi-mars « Gouverneur », ainsi dénommé en référence à Bailli des Ecotais, dernier Gouverneur militaire de l’île de Ré.
Boutique de déco mais aussi cabinet de curiosités, l’endroit regorge de meubles et objets déco, linge de maison, vaisselle, tableaux, tapis, luminaires, bijoux fantaisie et autres objets contemporains et ethniques choisis d’abord sur des coups de coeur des propriétaires.
« La déco est pour moi une passion depuis toujours, qui m’a été inculquée par ma mère, ce nouveau travail est avant tout ludique et j’aime aussi prodiguer des conseils décos à nos clients, les aider dans leurs choix, en fonction de leur intérieur, je peux me déplacer avec quelques objets à leur domicile, pour les guider. », explique avec enthousiasme Cécile Rondeau.
Unique et chic, extravagant et attachant, un bel endroit à découvrir absolument, qui s’enrichit régulièrement de nouveautés !
Gouverneur
5 cours Bailli des Ecotais
Saint-Martin de Ré
Instagram : gouverneur_iledere
Lire aussi
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.
-
ÉconomieUne loi pour protéger nos sauniers

Je souhaite réagir à cet article