- Arts et Culture
- Loisirs
- Exposition
Geneviève Baudoin apporte le goût de l’été

L’artiste peintre Geneviève Baudoin nous revient du 18 avril au 1er mai. Elle investira la Galerie du Port à Rivedoux-Plage pour nous faire partager son goût de l’été.
C’est une toile intitulée Le goût de l’été qui donne le ton à cette exposition très personnelle consacrée aux « couleurs et à l’ambiance radieuse de bonheur et d’harmonie particulière à Ré », selon l’artiste. Geneviève Baudoin exposera des gouaches et dessins datant de l’époque où elle vivait dans l’île : bateaux et barques en bois, pêcheurs refaisant les peintures ou les réparant, plages et marais salants ainsi que trois projets d’affiche pour notre hebdomadaire emblématique Le Phare de Ré.
Pour les toiles à l’huile, plus récentes, elles ont été faites « dans le même esprit que Le goût de l’été, en me promenant dans mes souvenirs ». Les autres toiles présentées sont son vécu d’ailleurs et son expression qui prend sa source sur le motif et permet de faire un voyage dans ses sensations au moyen de formes, de rythmes et de couleurs.
Galerie du Port – 183 avenue Albert Sarrault – Rivedoux-Plage
Horaires : 11h-13h et 16h – 19h30
Lire aussi
-
Loisirs
Syrinx-en-Ré : célébrer la musique dans trois églises
Le Festival de musique de chambre sur l’île de Ré se déroulera du 20 au 22 août 2025.
-
Loisirs
Une semaine d’exposition et de rencontres artistiques
Du 13 au 19 août, l’association Entre les Portes et la Rivière organise une nouvelle semaine d’exposition, de rencontres et d’ateliers artistiques autour du thème de l’espérance.
-
Loisirs
Let’s play, bro’
Le 19 août, David et Thomas Enhco se retrouveront à la Java pour un moment de partage musical, une conversation improvisée à la trompette et au piano.
Je souhaite réagir à cet article