Le Garage Chauffour, agent Peugeot, fait son show sur l’esplanade de Rivedoux
Le garage Chauffour, le plus ancien garage de l’île de Ré, créé et très longtemps implanté à La Flotte, désormais situé depuis deux ans dans la zone artisanale de Rivedoux-Plage, vous invite à ses Portes Ouvertes les 16, 17 et 18 juin, durant lesquelles seront exposés ses derniers modèles, dont le nouveau SUV 5008.
Sur la belle esplanade faisant face à l’océan, dans le centre de Rivedoux, les Rétais et visiteurs de passage pourront découvrir les véhicules exposés et bénéficier de remises spécifiques pour ceux qui réserveront à l’issue de ce week-end.
Le SUV 5008 à l’honneur !
Anciennement grand monospace, le véhicule familial 5008 de Peugeot s’est mué en gros SUV. Avec un style d’ailleurs très proche du 3008, les deux modèles partageant nombre de leurs pièces. Le 3008 a connu le meilleur lancement commercial (80 000 véhicules vendus depuis octobre) pour un modèle de chez Peugeot depuis la 206 en 1998 ! Plus long de 19 cm que le 3008, le 5008 a aussi gagné 11 cm, atteignant une longueur de 4,64 m et un empattement de 2,84 m. Le résultat un coffre, d’une capacité exceptionnelle de 702 litres (100 litres de plus qu’avant), et jusqu’à 780 litres en enlevant – très facilement – les deux sièges de la troisième rangée. Le 5008 offre la possibilité de rabattre tous les sièges, même celui passager, afin de charger un objet pouvant mesurer 3,20 m, ou encore d’obtenir un volume de chargement total de 1.940 litres.
Habitable et modulable donc, mais aussi bien construit. La planche de bord est identique à celle du 3008, avec des matériaux de qualité et un bon assemblage. Sans oublier le très réussi i-cockpit et son instrumentation 100% numérique.
Découvrez le 5008 et bien d’autres modèles Peugeot ce week-end à Rivedoux, face à la mer !
Lire aussi
-
ÉconomieAu Village océanique, bien hiverner pour bien réouvrir
Au Bois-Plage-en-Ré, les derniers clients du Village Océanique sont partis le 2 novembre. En coulisse, une douzaine de salariés s’activent pour hiverner le site de 1 500 places. Objectifs : protéger, réparer les logements et alimenter le plan de maintenance.
-
ÉconomieSuivez-nous aussi sur le numérique !
-
ÉconomieL’Ile de Ré, terre d’énergie solaire?
Le développement du solaire sur l’île de Ré n’est pas si simple, même si la volonté politique s’est affirmée ces dernières années.

Je souhaite réagir à cet article