Culture

Foyer du Bois-Plage

Gala de danse : un vrai succès populaire

© Nathalie Vauchez - Annick Delalleau aux côtés de Berengère, Fred et Yolène Boury
Publié le 26/01/2024

Dimanche 10 décembre, on manquait de chaises dans la salle polyvalente du Bois-Plage pour accueillir les parents, grands-parents, amis, venus assister au gala de Noël de Ré Danse.

Plus de 500 Rétais de tous âges étaient présents au rendez-vous, chaque année un peu plus de monde vient assister à ce spectacle donné début décembre par l’atelier danse du Foyer du Bois-Plage.

Soixante-quinze élèves, enfants et adolescentes, coachés par Bérengère, Amandine, Muriel et Elisa toute l’année, ont décliné en plusieurs tableaux de danse, sur quatre décors, les quatre saisons dont rêve le Père- Noël sur des chorégraphies créées par les animatrices de danse. Les très beaux décors et les deux cent cinquante costumes sont, chaque année, créés par les bénévoles du Foyer du Bois-Plage, tout comme les éclairages et jeux de lumières, qui mettent en valeur les petites et grandes danseuses.

© Nathalie Vauchez – Bérengère, Amandine, Muriel et Elisa, animatrices bénévoles de Ré Danse.

La présidente du Foyer, Annick Delalleau, a remercié tous les bénévoles et particulièrement toute la famille Boury, très investie depuis de nombreuses années sur l’organisation du spectacle. « Depuis 17 ans, c’est une histoire de famille », a-t-elle salué, Bérengère et Fred Boury étant chaleureusement remerciés, tout comme le reste de la famille. L’honneur de l’ouverture du spectacle est d’ailleurs revenu à Yolène Boury, la plus âgée des danseuses du Foyer, fille de Bérengère, qui impulse et coordonne ce spectacle, avec l’aide de tous les bénévoles. Annick Delalleau a aussi remercié Intermarché île de Ré, partenaire de cette soirée, qui contribue activement à sa réussite.

© Nathalie Vauchez – L’un des tableaux de danse. Décors et costumes du spectacle sont tous « faits maison ».

Lionel Quillet, président de la CdC de l’île de Ré, et Dominique Perlade, adjointe au maire du Bois- Plage, ont salué le dynamisme du Foyer du Bois, et cette soirée de gala, qui est la plus importante manifestation associative de l’île de Ré.

L’ambiance populaire et joyeuse de cet évènement est toujours extraordinaire. Bravo aux danseuses, aux animatrices de danse et à tous les bénévoles, sans lesquels l’organisation d’une telle soirée serait impossible !

Nathalie Vauchez

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires