Et la gagnante de la plancha « Eno » est… !
Lors des journées portes ouvertes organisées par Myriam et Fred Moa aux Pépinières Guilbon – Bricoloisirs tout début mai, au cours desquelles des démonstrations de cuisine à la plancha « Eno » ont été faites, Marie-Christine Palvadeau, habitante d’Ars, a gagné une grande plancha de deux feux. « Cela n’a rien à voir avec le barbecue » a expliqué la chanceuse, « outre le fait d’être pratique, la cuisson à la plancha permet de préparer des mets savoureux à souhait et une cuisine particulièrement saine, le tout de façon conviviale, pour 6 à 7 personnes à la fois. Ma plancha est soigneusement installée sous abri dans mon jardin, elle me change la vie et je l’apprécie particulièrement cet été. Je recommande à toutes mes connaissances de faire un tel investissement ! ».
Lire aussi
-
ÉconomieAéroport La Rochelle-Ré : plus de passagers, moins de vols
En 2025, l’aéroport situé tout près de l’île de Ré a enregistré un record de trafic avec 303 669 passagers pour les douze lignes desservies, témoignant de la forte dynamique retrouvée au lendemain de la crise sanitaire Covid.
-
ÉconomieLes producteurs du terroir au Salon de l’Agriculture
Pour la 3è année consécutive, les Huîtres de l’île de Ré seront présentes à cet évènement cher aux Français, amoureux de la France rurale. Comme l’an passé, les ostréiculteurs ont convié sauniers et vignerons des coopératives à participer avec eux et, nouveauté 2026, Les Bières de Ré ainsi que Destination île de Ré, l’office de tourisme de notre territoire, se joignent à eux.
-
ÉconomieQuand gastronomies italienne & française se rencontrent
Le chef Gian Carlo a ouvert il y a un an et demi le Ristorante Enoteca Italiana à deux pas du port d’Ars-en-Ré, rue de la Baie. Ce Calabrais y partage son amour des cuisines française et italienne.

Je souhaite réagir à cet article