Une fréquentation stable
Ces chiffres de passages du Pont par des véhicules motorisés témoignent d’une stabilité globale de la fréquentation du 1er janvier au 10 août 2017 versus la même période de 2016 (+ 0.6 %). La fréquentation variant selon les mois : Ainsi, les mois d’avril et de juin ont-ils été très bons cette année, avec respectivement + 8 % et + 3.6 % par rapport à 2016, cette progression s’expliquant probablement par une météo très favorable. Et juillet a accusé une baisse de – 5,4 %, liée vraisemblablement au calendrier scolaire, avec la fin de l’école le 7 juillet seulement. La première décade d’août témoigne d’une très légère progression, de +1 %, malgré une météo défavorable.
La fin août et surtout septembre et octobre seront donc les juges-arbitres de la fréquentation globale de la saison, comme chaque année, septembre étant devenu quasiment le 3ème mois de la « haute saison », notamment quand la météo est de la partie.
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
ÉconomieUn forum de l’emploi incontournable
Organisé chaque année par la Communauté de Communes de l’île de Ré en partenariat avec France Travail, le forum de l’emploi de l’île de Ré se déroulera le 26 février au complexe sportif Marcel Gaillard de Saint-Martin de Ré, de 12h30 à 17h.
-
ÉconomieAéroport La Rochelle-Ré : plus de passagers, moins de vols
En 2025, l’aéroport situé tout près de l’île de Ré a enregistré un record de trafic avec 303 669 passagers pour les douze lignes desservies, témoignant de la forte dynamique retrouvée au lendemain de la crise sanitaire Covid.
-
ÉconomieLes producteurs du terroir au Salon de l’Agriculture
Pour la 3è année consécutive, les Huîtres de l’île de Ré seront présentes à cet évènement cher aux Français, amoureux de la France rurale. Comme l’an passé, les ostréiculteurs ont convié sauniers et vignerons des coopératives à participer avec eux et, nouveauté 2026, Les Bières de Ré ainsi que Destination île de Ré, l’office de tourisme de notre territoire, se joignent à eux.


Je souhaite réagir à cet article