Une fréquentation stable

Ces chiffres de passages du Pont par des véhicules motorisés témoignent d’une stabilité globale de la fréquentation du 1er janvier au 10 août 2017 versus la même période de 2016 (+ 0.6 %). La fréquentation variant selon les mois : Ainsi, les mois d’avril et de juin ont-ils été très bons cette année, avec respectivement + 8 % et + 3.6 % par rapport à 2016, cette progression s’expliquant probablement par une météo très favorable. Et juillet a accusé une baisse de – 5,4 %, liée vraisemblablement au calendrier scolaire, avec la fin de l’école le 7 juillet seulement. La première décade d’août témoigne d’une très légère progression, de +1 %, malgré une météo défavorable.
La fin août et surtout septembre et octobre seront donc les juges-arbitres de la fréquentation globale de la saison, comme chaque année, septembre étant devenu quasiment le 3ème mois de la « haute saison », notamment quand la météo est de la partie.
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Économie
La Fête des Vignes en Ré s’enracine !
Cette 3ème édition de la Fête des Vignes en Ré s’est déroulée le premier week-end de septembre.
-
Économie
Arthur et Louis, les nouveaux visages de L’écailler
Arthur Da Costa Adao et Louis Grizeau ont repris L’écailler, en avril, à La Flotte. Le cuisinier et le sommelier, 27 ans, ont dans leurs bagages des expériences étoilées. Les jeunes chefs d’entreprise misent surtout sur des produits locaux et de qualité pour faire la renommée du restaurant gastronomique.
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
Je souhaite réagir à cet article