- Enfants et jeunes
- Social
- Catéchisme
François d’Assise sur l’île de Ré !

Pour se préparer à Noël, les enfants du catéchisme entrent en scène au Bois Plage.
Samedi 5 décembre à 15 heures, dans l’église du Bois-Plage, les enfants du catéchisme de l’Île de Ré mettront en scène la vie de Saint François d’Assise. La pièce de théâtre écrite par Marie-Christine Denis, laïque consacrée, raconte la vie du « poverello », ce jeune homme d’Assise qui se lassa des grandeurs du monde, de la gloire et du goût de l’argent, pour se mettre au service des humbles, de la paix, à la gloire du Dieu d’amour qu’il avait rencontré. S’il est devenu l’un des personnages les plus célèbres et les plus admirés de toute l’Histoire de l’humanité pour son amour des pauvres, de la Création, de la paix, – au point que le Pape François a choisi de se mettre sous son invocation -, François d’Assise fut d’abord un gamin joueur, facétieux, riche de désirs humains, comme beaucoup d’entre nous. Qui mieux que des enfants pouvaient montrer cela ? Mais qui mieux aussi que des enfants pour montrer le chemin par lequel François d’Assise, devenu grand, retrouva l’esprit d’enfance, qui le rendit capable de se défaire de ses faux désirs humains, et de se mettre au service de tous par simple amour du Christ ? Dans ce texte émouvant racontant les péripéties de sa vie, les enfants de l’île de Ré, soigneusement costumés, sont des acteurs convaincants de cet esprit de Noël, et de ses vertus dans un monde assoiffé d’amour et ils proposent à tous, petits et grands, de le redécouvrir, en ce temps de l’Avent !
Lire aussi
-
Social
Ré Avenir, mobilisée et proactive
Rigoureuse et structurée, l’association Ré Avenir garde son cap avec détermination. Retour sur l’Assemblée Générale du 21 mai.
-
Social
Récléré, 30 ans d’énergie collective
Et une nouvelle identité visuelle présentée lors d’une mémorable journée d’anniversaire, le samedi 17 mai au Bois-Plage en Ré.
-
Social
Prix de l’Éducation Citoyenne pour l’école de Rivedoux
Dans le cadre des 80 ans du 8 mai 1945, l’école primaire de Rivedoux-Plage a réuni élèves, familles et habitants autour d’un projet artistique et citoyen marquant la cérémonie communale du 8 mai dernier.
Je souhaite réagir à cet article