- Enfants et jeunes
- Social
- Association
Foyer du Bois-Plage-en-Ré : des activités et de la générosité
C’est une belle démarche que mène le Foyer du Bois-Plage autant auprès des Rétais que des vacanciers. L’association qui compte plus de cinquante années d’existence propose une multitude d’activités à moindre frais…
Toutes les associations sont belles mais celle-ci force l’admiration. On le sait, l’argent est souvent le nerf de la guerre, mais au Foyer du Bois-Plage, avec peu de moyens, on propose aux enfants de faire des activités originales, ceci grâce à la générosité de ses bénévoles.
Des stages de cirque pour l’été…
Que vous soyez Rétais ou vacancier, si votre enfant rêve de participer à des ateliers d’arts du cirque, le Foyer des jeunes et d’éducation populaire du Bois-Plage va pouvoir exaucer ses souhaits. Quatre semaines de stages sont proposées, celle du 26 au 30 juillet et celles du 9 au 30 août. Les ateliers des plus petits, entre 4 et 6 ans, sont organisés le matin et sont proposés au tarif de 35 euros la semaine, ceux des plus grands, entre 7 et 9 ans et 10 et 16 ans, ont lieu l’après-midi au tarif de 40 euros. Les élèves présenteront leurs apprentissages lors d’un spectacle les vendredis à 16h. …
et des activités à l’année
Cirque mais aussi yoga pour enfants, cours de musique, de danse, de théâtre, de peinture… autant d’activités proposées à l’année par le foyer et qui réjouissent les petits Rétais.
Seulement 15 euros annuellement, de quoi trouver son bonheur et bien se dépenser.
Grâce à l’expérience et au temps donné par sa vingtaine de bénévoles, le foyer souhaite dispenser ces activités dans le but de permettre un accès à la culture et aux arts pour tous.
Contact : Annick Delalleau au 06 82 36 42 01
A noter : Le foyer organise son loto le 26 juillet à 20h30 à la salle polyvalente du village, inscriptions par téléphone.
Lire aussi
-
Social
L’ACNIR « favorable à la vie permanente sur l’île de Ré »
L’Association des Contribuables du Nord de l’île de Ré a tenu son assemblée générale le 21 août dernier aux Portes-en-Ré, en présence de quinze adhérents.
-
Social
Suppression de l’arrêt Verdun : la colère des Rétais
Alertés par Ré à la Hune dès le 23 août, les élus de la Communauté de Communes ont immédiatement contacté la Région Nouvelle-Aquitaine et la Ville de La Rochelle, suivis par le député. Les îliens seront-ils entendus ?
-
Social
Une courbe de la population scolaire qui s’essouffle
Maintien des effectifs en maternelle, légère baisse en élémentaire, diminution un peu plus prononcée au niveau du collège, telles sont lés évolutions constatées en cette rentrée 2024/2025.
Je souhaite réagir à cet article